Nous suivre

Tennis

Dominic Thiem répond à Inès Ibbou

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Reuters

Après des propos de Dominic Thiem sur l’aide qu’il refusait d’apporter aux joueurs du circuit, Inès Ibbou avait adressé une vidéo au joueur autrichien. Dans les colonnes de L’Équipe, le multiple finaliste de Roland-Garros lui répond. 

Dominic Thiem, qui est de retour à l’entraînement depuis plusieurs semaines en Autriche, s’est exprimé sur la fameuse vidéo d’Inès Ibbou.

Je n’ai pas regardé toute la vidéo mais j’ai vu ce qu’elle a dit. Le truc, c’est que personne n’a lu en entier l’interview que j’ai donnée. Tous les journaux et magazines ont titré là-dessus, ce qui était injuste. Si les gens avaient tout lu, ça n’aurait pas pris ces proportions. C’est la première chose.

La deuxième, c’est que je n’ai pas dit « tout le monde ». Il y a évidemment beaucoup de joueurs qui méritent d’être soutenus, qui donnent vraiment leur maximum. Mais je pense que, si tu commences à jouer au tennis et que tu peux t’entraîner durant toute ton enfance, c’est déjà que tu bénéficies d’une situation assez privilégiée. Je pense aussi qu’il y a des gens et des organisations qui ont davantage besoin de soutien que des joueurs de tennis.

Au cours de l’interview, le joueur autrichien revendique le droit de choisir qui il décide d’aider. En ajoutant au passage qu’il estimait que des personnes avaient davantage besoin de son aide que des joueurs ou joueuses de tennis. Dominic Thiem ajoute enfin que même s’il en a jamais parlé jusque-là, il aide de nombreux jeunes joueurs autrichiens financièrement, tout en leur apportant son expérience.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Benidir Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Benidir
Invité
Benidir

Vraiment les échanges entre Inès ibbou et Dominique thiem,c’est que de la publicité,et peut-être pour aider la venir du jeunes tennismanes, comme les footballeurs ,où plusieurs autres,/je demande la ligue internationale de tennis, mondiale de protéger le tennis et des salaires pour les joueurs comme les footballeurs/
Benidir Adjib footballeur et tennisman/

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?