Nous suivre

Actualités

Domino’s Ligue 2 : qui pour la montée en Ligue 1 ?

Publié le

À 11 journées du terme du championnat de Domino’s Ligue 2, les places pour la Ligue 1 Conforama et notamment pour les barrages sont disputées. Si Metz (1er 56 points) et Brest (2ème 53 points) semblent bien partis dans leur objectif, derrière les places valent chères.

Lorient et Lens n’attendent que ça, le Paris FC et Troyes en outsider

Le FC Metz réalise, pour l’instant, une grande saison. Sans jamais douter, les Grenats caracolent en tête de la Domino’s Ligue 2. L’ascenseur est proche pour les hommes de Frédéric Antonetti qui avaient vécu une saison de Ligue 1 compliquée en 2017-2018. Avec son serial buteur, Habib Diallo (17 buts cette saison), le FC Metz va devoir consolider sa première place en conservant un style de jeu attrayant et surtout, stable.

Après 6 ans sans Ligue 1, le Stade Brestois se verrait bien filer vers l’élite sur cette fin de championnat. Toujours solide (plus faible nombre de défaites, 3), notamment à domicile où il enchaîne les victoires, le Stade Brestois de Jean-Marc Furlan se méfie pour la suite : « Toutes les équipes face à nous font des grands matches, toutes ! Aucune ne passe au travers. Il faut donc savoir comment les joueurs qui ne connaissent pas ce statut d’équipe de tête peuvent gérer ça. » L’expérience de l’entraîneur brestois va s’avérer très importante pour que les Bretons retrouvent l’élite.

Il y a aussi parfois des clubs qui, dans nos esprits, sont des clubs de Ligue 1. Pour corriger « l’anomalie », Lorient (3ème 49 points) et Lens (4ème 45 points) sont en embuscade dans la course acharnée à la Ligue 1. Cinq victoires d’affilée pour les Merlus (toutes d’un but d’écart) et Lorient se rapproche des deux premières places. Les choix de Mickaël Landreau, axés sur la jeunesse, commencent à payer en Bretagne, avant la réception d’Orléans au Moustoir samedi, pour enchaîner sur une sixième victoire.

Landreau se voit bien emmener Lorient en Ligue 1 – Ouest France

À Lens, on est plutôt surpris de voir son club aussi haut aujourd’hui après avoir vécu un début de saison délicat. Avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaites sur les 6 derniers matchs, le RC Lens à l’occasion ce dimanche, à Charlety, de prendre 5 points d’avance sur un concurrent à la montée, le Paris FC.

Côté outsiders, le Paris FC (5ème– 43 points) et Troyes (6ème– 39 points) semblent être les équipes les plus aptes aujourd’hui à venir concurrencer les gros en haut du classement de Domino’s Ligue 2. Le PFC continue de surprendre notamment grâce à son assise défensive (deuxième défense de Ligue 2 avec 16 buts encaissés) mais va devoir progresser offensivement pour augmenter ses chances de montée (6ème pire attaque de Ligue 2 avec 23 buts marqués). Avec la réception de Lens à Charléty dimanche, les Parisiens vont jouer un match qui peut ressembler à un tournant pour la suite de la saison. Avec une victoire, les hommes de Mehmet Bazdarevic se rapprocheraient des barrages, leur objectif.

Vincent Demarconnay est un grand artisan de la bonne santé défensive du Paris FC – AFP

En dessous, Le Havre (7ème 37 points), Orléans (8ème 37 points) et Clermont (9ème 36 points) possèdent 6 et 7 points de retard sur le premier barragiste.

Classement Domino’s Ligue 2 – LFP

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une