Nous suivre

Football

Doublé historique pour Flamengo

Idriss Ahamada

Publié

le

AFP

Ce mois de novembre 2019 restera à jamais dans l’histoire du Flamengo. Le club de Rio a remporté coup sur coup la Copa Libertadores et le championnat du Brésil.

Le week-end dernier a été totalement fou pour le Mengao. Samedi, les hommes de Jorge Jesus ont remporté la Ligue des Champions Sud-Américaine, la Copa Libertadores face à River Plate (2-1). Le club rouge et noir a enlevé ce match à couper le souffle grâce à un doublé de Gabriel Gabigol Barbosa, qui a libéré les siens en fin de match (89ème et 92ème minute).

Cette improbable victoire, après avoir été mené quasiment tout le match, a déclenché d’énormes scènes de joie dans les rues de Rio de Janeiro. Les fans de Flamengo attendaient ce moment depuis 38 ans !

Double dose de fête

Pendant le défilé des héros de Lima, les derniers rivaux du Mengao en championnat, Palmeiras, disputaient un match de championnat face au Gremio Porto Alegre, et ils se sont inclinés (1-2). Cette défaite a automatiquement scellé le titre en Série A Brésilienne pour le Fla, qui ne peut plus être rejoint à 4 journées de la fin du championnat.

Rapidement, la nouvelle s’est propagée dans la foule et a donné une tournure encore plus spéciale à cette parade. Fait très rare, Flamengo et leurs supporters ont fêté deux titres en deux jours. Hier, le club a dignement étrenné ses deux trophées en étrillant Ceara (4-1) dans un Maracana en fusion. Révélé sur le tard à 28 ans, l’attaquant Bruno Henrique à inscrit un triplé.

Et maintenant ?

Maintenant que la fête est finie, les supporters du Mengao risquent d’avoir quelques maux de tête à cause de leur effectif. Club propriétaire de Gabriel Barbosa, l’Inter Milan réclame entre 35 et 40 millions d’euros pour lâcher définitivement leur joueur. Cette somme étant trop élevée pour Flamengo, Gabigol va sans doute devoir retourner en Europe à la fin de son prêt en décembre.  Le phénomène Reinier (17 ans) sera lui aussi très convoité et ne fera sans doute pas long feu à Flamengo.

Enfin, le cas de l’entraîneur Jorge Jesus inquiète les dirigeants. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2020, le Portugais a reçu une offre pour prolonger. Cependant, l’ancien coach de Benfica a déclaré au journal Record vouloir capitaliser sur ses succès au Brésil, pour enfin entraîner un grand club européen. D’ailleurs, même si ce n’est pas encore une grosse écurie européenne, Everton lui ferait déjà les yeux doux. Le coach prendra sa décision après le Mondial des Clubs prévu dans un mois. En attendant que ces départs viennent peut être la gâcher, la fête continue à Flamengo !

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une