Nous suivre

NBA

Draft NBA 2020 : Anthony Edwards sélectionné en n°1 par les Wolves

Mathieu Veillon

Publié le

Anthony Edwards
Getty Images

Avec le premier choix de la Draft 2020, les Minnesota Timberwolves ont sélectionné Anthony Edwards, des Georgia Bulldogs. Dans un format visioconférence inédit, la Draft 2020 a enfin livré son verdict et c’est le jeune arrière de 19 ans qui restera dans la postérité comme le premier joueur de cette Draft. 

À la lutte avec LaMelo Ball dans la plupart des Mock Draft, c’est finalement Anthony Edwards qui a été choisi par les Minnesota Timberwolves. Sa future complémentarité avec D’Angelo Russell est sans doute ce qui a convaincu Gersson Rosas et le management des Wolves de préférer Edwards au cadet des frères Ball. De par son profil athlétique (1 mètre 97 pour 101 kilos), l’arrière sait allier puissance et agilité, tant en attaque qu’en défense. Son principal défaut reste sa précision au tir, un aspect de son jeu qui sera à améliorer pour vraiment justifier son statut de choix n°1 de la Draft.

C’est d’ailleurs le premier joueur de l’université de Georgia à être sélectionné à cette position, le record était détenu par Dominique Wilkins qui avait été sélectionné en n°3 de la Draft 1982. On ne compte néanmoins que quelques rares joueurs issus de cette université à avoir évolué à un bon niveau en NBA, parmi lesquels Kentavious Caldwell-Pope (2013, choix 8) et Willie Anderson (1988, choix 10).

Les statistiques 2019-2020 d’Anthony Edwards en NCAA avec Georgia : 19,1 points à 40% au tir dont 29% à 3 pts, 5,2 rebonds, 2,8 passes en 33 minutes de jeu (32 matchs).

Mathieu Veillon


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une