Nous suivre

Football

Droits TV : La LFP et Mediapro dans l’impasse

Nico

Publié

le

Droits TV : La LFP et Mediapro dans l'impasse
AFP

Selon nos confrères de L’Équipe, Mediapro et la LFP ne sont pas parvenus à trouver un accord pour une sortie de crise concernant les droits TV.

Pour rappel, la société espagnole, Mediapro, a annoncé il y a plusieurs semaines vouloir renégocier le montant des droits TV pour la saison 2020-2021, en ajoutant que les versements des droits ne seraient pour le moment pas effectués. Alors que le conciliateur, Monsieur Sénéchal, devait annoncer des solutions pour sortir de la crise, L’Équipe explique ce vendredi qu’un nouveau délai de quelques jours a été accordé aux deux parties pour tenter de trouver un accord. La situation devrait quand même se décanter dans les prochains jours. Canal + reste à l’affût pour racheter l’ensemble des droits, si la LFP et Mediapro venaient à ne pas s’entendre.

Pour en savoir plus

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Ligue 2 : Clermont enchaîne face à Auxerre

Christophe Beaumont

Publié

le

Ligue 2 - Clermont enchaîne face à Auxerre
Photo via BeFoot

Ligue 2 – 21ème journée – C’est au pied des volcans d’Auvergne que se disputait le choc au sommet du week-end en deuxième division française. Respectivement 3ème et 4ème au classement, Clermont et Auxerre se livraient une belle bataille. Malmenés en première mi-temps les Auxerrois n’ont pas su revenir dans la partie. Score final : 1-0.

Ce sont deux équipes particulièrement en forme qui s’affrontaient cet après-midi. En effet, Clermont restait sur une impressionnante série de 7 matchs sans défaites. Les Auvergnats peuvent, pour cela, compter sur une excellente défense qui est la meilleure du championnat (10 buts encaissés en 20 matchs). Mais également, sur une bonne attaque emmenée par Mohamed Bayo. Auteur de 12 buts jusqu’à présent, l’attaquant est l’un des principaux artisans des bons résultats de son équipe. En atteste son triplé lors de la victoire des siens face à Dunkerque (5-0), le week-end dernier.

De son côté, l’AJ Auxerre a aussi le vent en poupe. Les Bourguignons avaient donc à cœur de poursuivre une série de 9 matchs sans perdre. Ils ont, par ailleurs, confirmé qu’ils étaient la meilleure attaque du championnat en infligeant un 4-1 à Châteauroux, lors de la journée précédente. Toujours aussi efficace devant, Mickael Le Bihan est plus que jamais en tête du classement des buteurs avec 14 réalisations. En somme, ce match opposait l’arrière garde la plus solide à l’offensive la plus prolifique.

Entre vents et marées clermontoises

15h, le coup d’envoi est donné à Gabriel Montpied. C’est sous des rafales de vent que commencent les débats sur une pelouse digne d’un champ de bataille. Cela n’empêchera pas aux 22 acteurs de produire du jeu et mettre de l’intensité dès les premières minutes. Il s’en est fallu de peu pour voir l’ouverture du score dès la 10ème minute. Donovan Léon repoussera le tir de Mohamed Bayo d’une parade magistrale, sur sa barre transversale. Néanmoins, le gardien auxerrois ne pourra rien faire sur la frappe de Dossou, deux minutes plus tard. Contré par Gauthier Lloris, le ballon terminait sa course dans le petit filet (13’, 1-0).

Les hommes de Jean-Marc Furlan se font considérablement bouger dans ce début de partie. Ayant beaucoup de mal à contenir les vagues offensives adverses, ils peuvent s’estimer heureux de n’être mené que d’un but à la demi heure de jeu. C’est alors que la pluie s’invitait dans un temps auvergnat indécis. Il y a donc tout dans cette rencontre, du vent, de la pluie, du soleil et des marées rouges. Tandis que les Ajaistes respireront en tenant un peu plus le ballon, les 22 acteurs rejoindront les vestiaires avec un léger avantage pour les locaux. 1-0 à la pause.

Auxerre sort la tête de l’eau mais ne trouve pas le rivage

Les intempéries étant toujours présentes en seconde période, les visiteurs devaient donc s’appuyer sur les paramètres qu’ils pouvaient maîtriser pour revenir au score. Ils entameront plutôt bien ce deuxième acte. Hamza Sakhi fera chauffer les gants d’Arthur Desmas d’une tête plongeante. Le portier clermontois devra s’employer d’une superbe claquette pour dévier le cuir hors du cadre (51’). C’était ensuite au tour du portier de l’AJA de s’interposer devant Johan Gastien. Donovan Léon fut également bien aidé par son montant (55’).

L’heure de jeu passée, le soleil fit disparaissait tout comme les occasions de but. Cependant, les joueurs n’étaient pas moins avares d’efforts, ce qui nous permettait de garder l’espoir de voir, de nouveau, les filets trembler. Auxerre tient le ballon mais est bien muselé par le bloc clermontois. La meilleure attaque ne trouve donc pas la solution face à la meilleure défense. Les minutes passèrent et Clermont empochera une nouvelle victoire qui leur permet de prendre provisoirement la 2ème place du championnat. Score final, 1-0.

Christophe Beaumont


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Rennes – Lille

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Rennes - Lille
Dicodusport

LIGUE 1 – 21ÈME JOURNÉE – Rennes reçoit Lille dans le cadre de la 21ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

Rennes – Lille : Dimanche 24 janvier, 17h00

Rennes va mieux et est sur une bonne dynamique avec 5 victoires et 2 nuls lors de ses 7 derniers matchs. Si la période Ligue des Champions a été un peu dure à gérer, le fait de jouer moins a permis aux Rennais de se replacer dans le Top 5. Lille s’est repris après sa défaite à la maison face à Angers avec deux succès, mais à chaque fois dans la douleur et sans convaincre. L’adversité sera plus grande et on ne voit pas les Lillois gagner ce match donc on part sur une victoire de Rennes ou un nul avec plus de 1,5 buts dans le match.

Dimanche 24 janvier, 17h00 1N et +1,5 buts
Rennes – Lille
1.98

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Calendrier Ligue 2 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Calendrier Ligue 2 2020-2021 - 21ème journée - Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 2 continue ce samedi 23 janvier avec la 21ème journée : 9 matchs sont au programme aujourd’hui. Programme et résultats.

– JOURNÉE 21 –

SAMEDI 23 JANVIER 2021
CLERMONT 1 – 0 AUXERRE
PAU 19h00
Téléfoot 4
TROYES
DUNKERQUE 19h00
Téléfoot 7
AJACCIO
PARIS FC 19h00
Téléfoot 2
AMIENS
CAEN 19h00
Téléfoot 5
RODEZ
NANCY 19h00
Téléfoot 6
NIORT
GRENOBLE 19h00
Téléfoot 3
CHAMBLY
CHATEAUROUX 19h00
Téléfoot 8
VALENCIENNES
LE HAVRE 19h00
Téléfoot 1
GUINGAMP
LUNDI 25 JANVIER 2021
SOCHAUX 20h45
beIN SPORTS 1
TOULOUSE

Dicodusport


Lire la suite

Football

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

Nico

Publié

le

Par

Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.

– JOURNÉE 21 –

VENDREDI 22 JANVIER 2021
PARIS SAINT-GERMAIN 4 – 0 MONTPELLIER HSC
SAMEDI 23 JANVIER 2021
RC LENS 17H00
Téléfoot
OGC NICE
AS MONACO 21H00
Canal+ / Téléfoot
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
DIMANCHE 24 JANVIER 2021
FC GIRONDINS DE BORDEAUX 13H00
Téléfoot
ANGERS SCO
DIJON FCO 15H00
Téléfoot
RC STRASBOURG
FC METZ 15H00
Téléfoot
FC NANTES
NÎMES OLYMPIQUE 15H00
Téléfoot
FC LORIENT
STADE DE REIMS 15H00
Téléfoot
STADE BRESTOIS 29
STADE RENNAIS FC 17H00
Canal+
LOSC LILLE
AS SAINT-ÉTIENNE 21H00
Téléfoot
OLYMPIQUE LYONNAIS

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue 1 : Paris déroule face à Montpellier

Christophe Beaumont

Publié

le

Ligue 1 - Paris déroule face à Montpellier
Photo Icon Sport

Ligue 1 – 21ème journée – Le Paris Saint-Germain avait repris les commandes du championnat le week-end dernier. Lors de la 21ème journée, les Parisiens recevaient Montpellier pour confirmer cette prise de pouvoir. Ils balaieront des Héraultais réduits à 10. Score final : 4-0.

Leader du championnat à égalité de points avec le LOSC, le PSG est revenu aux commandes du championnat de France suite à la contre-performance des Lyonnais face à Metz. Une prise de pouvoir, aussi, permise grâce à une belle série de victoires. Bien que cela soit l’essentiel pour remporter des titres, l’attente d’un jeu plus flamboyant se fait ressentir du côté de la capitale.

Quoi de mieux que d’affronter une bête blessée pour mettre la machine en route ? En effet, les Parisiens affrontaient un Montpellier dans le dur. Des Héraultais englués dans le ventre mou, suite à une inquiétante série de 6 matchs sans victoire. Et qui plus est, les Montpelliérains devaient faire sans leur principal artilleur, Andy Delort, qui souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse.

Mbappé pique Montpellier

21h, le coup d’envoi est donné au Parc des Princes. Mauricio Pochettino peut compter sur ses meilleurs atouts, à l’exception de Presnel Kimpembe. Avec un Marco Verratti en chef d’orchestre, la soirée s’annonce difficile pour les Montpelliérains. Comme à son habitude, Paris prend le jeu à son compte et laisse très peu de ballons à son adversaire, dès les premiers instants de la rencontre.

La mission deviendra encore plus difficile pour Montpellier qui sera réduit à 10, après seulement 15 minutes de jeu. Le gardien, Jonas Omlin, était sorti de manière kamikaze sur Mbappé qui partait seul au but. S’en suivra une attaque-défense des familles. Les Parisiens se trouvent facilement et semblent prendre du plaisir à se faire des passes.

L’ouverture du score viendra par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Bien servi par Angel Di Maria, dans le dos des défenseurs, le Français s’emmène le ballon pour aller tromper le gardien d’un subtil petit piqué (34’, 1-0). Un geste de grande classe de la part de l’attaquant qui fera, peut-être, taire ses détracteurs. 1-0, c’est aussi le score à la pause en faveur d’un PSG tout en maîtrise.

Un Paris express

Les 22 acteurs regagnent le rectangle vert pour la deuxième période. Un second acte qui démarre sous le signe de l’espoir pour Montpellier. L’espoir de parvenir à tenir le score et d’avoir une occasion pour égaliser. Mais pour cela, il fallait tenir tête à une équipe désireuse d’alourdir la marque. Le plan de jeu était pourtant simple pour le MHSC : former un bloc infranchissable et exploiter le moindre ballon pour évoluer en contre.

C’est ce qu’ont bien fait les Héraultais jusqu’à l’heure de jeu, avant que Paris ne déroule. En l’espace de trois minutes et dix secondes, les Parisiens prendront le large. Tout d’abord, Neymar (60’) puis Icardi (61’) et Mbappé (63’) porteront le score à 4-0. Et cela a bien failli être plus lourd, alors que Kurzawa s’offrait un retourné acrobatique qui terminait sa course sur la barre transversale (68’). Paris déroule, Paris régale, Paris prend le TGV à la vitesse de la lumière.

Alors que les Parisiens s’amusent, la Manita se fera désirer. Les divinités du football semblent vouloir épargner des Montpelliérains qui ont déjà beaucoup souffert dans la partie. Le score n’évoluera plus dans ce match. Paris confirme sa place de leader grâce à une attaque particulièrement prolifique. Quoi qu’il en soit, nous ne saurons jamais quelle aurait été l’issue de la rencontre si Montpellier avait fini à 11. Score final : 4-0.

Christophe Beaumont


Lire la suite

Fil Info

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 4 minutes

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 8 minutes

Mondial de handball 2021 – Groupe III – France, Portugal, Norvège : qui ira en quarts de finale ?

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Les places pour les quarts de finale valent chères et c'est peu de dire...

Antholz-Anterselva : la composition des Bleues pour le relais femmes Antholz-Anterselva : la composition des Bleues pour le relais femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 24 minutes

Antholz-Anterselva : la composition des Bleues pour le relais femmes

BIATHLON - ANTHOLZ-ANTERSELVA - L'encadrement de l'équipe de France de biathlon a dévoilé la composition des Bleues pour le relais...

Ligue 2 - Clermont enchaîne face à Auxerre Ligue 2 - Clermont enchaîne face à Auxerre
FootballIl y a 45 minutes

Ligue 2 : Clermont enchaîne face à Auxerre

Ligue 2 - 21ème journée - C'est au pied des volcans d'Auvergne que se disputait le choc au sommet du...

Top 14 - L'UBB s'impose sur la pelouse du Racing 92 Top 14 - L'UBB s'impose sur la pelouse du Racing 92
Rugby à XVIl y a 1 heure

Top 14 : l’UBB s’impose sur la pelouse du Racing 92

Top 14 - 19ème journée - Deuxième défaite consécutive pour le Racing 92 à domicile ! Les hommes de Laurent...

Antholz-Anterselva - Émilien Jacquelin et les Bleus refont le coup sur le relais Antholz-Anterselva - Émilien Jacquelin et les Bleus refont le coup sur le relais
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Antholz-Anterselva : Émilien Jacquelin et les Bleus refont le coup sur le relais !

BIATHLON - ANTHOLZ-ANTERSELVA - Ils l'ont refait ! Le relais français (Guigonnat, Fillon Maillet, Desthieux et Jacquelin) a remporté le...

NBA notre pronostic pour Utah Jazz - Golden State Warriors NBA notre pronostic pour Utah Jazz - Golden State Warriors
NBA 2020-2021Il y a 2 heures

NBA : notre pronostic pour Utah Jazz – Golden State Warriors

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre le Utah Jazz et les Golden State Warriors.

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Rennes - Lille Football - Ligue 1 notre pronostic pour Rennes - Lille
FootballIl y a 3 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Rennes – Lille

LIGUE 1 - 21ÈME JOURNÉE - Rennes reçoit Lille dans le cadre de la 21ème journée du championnat français. Notre...

Biathlon - Antholz-Anterselva - Le classement du relais hommes Biathlon - Antholz-Anterselva - Le classement du relais hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 3 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : le classement du relais hommes

BIATHLON - ANTHOLZ-ANTERSELVA - Découvrez le classement du relais hommes d'Antholz qui s'est déroulé ce samedi 23 janvier 2021.

NBA notre pronostic pour Brooklyn Nets - Miami Heat NBA notre pronostic pour Brooklyn Nets - Miami Heat
NBA 2020-2021Il y a 3 heures

NBA : notre pronostic pour Brooklyn Nets – Miami Heat

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Brooklyn Nets et le Miami Heat.

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés