Nous suivre

Duathlon

Duathlon : Émile Blondel-Hermant couronné champion du monde en longue distance

Maxime Cazenave

Publié le

Duathlon Emile Blondel-Hermant couronné champion du monde en longue distance
Photo via Powerman Zofingen World Championship

DUATHLON – Dimanche, Emile Blondel-Hermant a remporté le titre de champion du monde en longue distance, en s’imposant à Zofingue (Suisse) en moins de six heures.

Le duathlon tricolore est en verve en cette fin d’été ! Il y a une vingtaine de jours, le clan français s’était illustré positivement dans le cadre des World Triathlon Multisport Championships de Townsville en ramenant la bagatelle de trois médailles, dont deux titres. La moisson s’est poursuivie ce weekend à l’occasion des championnats du monde de duathlon longue distance.

Emile Blondel-Hermant casse la barre des six heures

Pour ces épreuves d’endurance disputées à Zofingue (Suisse), les Bleus ont pu compter sur Emile Blondel-Hermant pour célébrer un nouveau titre. En individuel, l’athlète de 30 ans a dominé l’épreuve, s’offrant la médaille d’or. Il a été le plus rapide pour couvrir une distance totale de 186 kilomètres (37,5 km à pied, et 148,5 km à vélo). Le Français a été le seul à casser la barre des 6 heures, franchissant la ligne d’arrivée en 5h58:15. Une magnifique performance qui n’était pourtant pas écrite d’avance.



Le weekend dernier, Blondel-Hermant avait chuté et abandonné lors d’un triathlon disputé à Plouay, sous les couleurs du Team Noyon Triathlon. Malgré cette embûche, il aura résisté jusqu’au bout, repoussant son dauphin, Seppe Odeyn, à plus de cinq minutes (6h03:45). Derrière le Belge, le Suisse Jens-Michael Gossauer complète le podium en 6h05:51.

Deux autres français étaient également engagés. Baptiste Domanico, champion de France en juin dernier, s’est emparé de la 7e place tandis que le benjamin de l’équipe, Moysan Dalo, a été contraint à l’abandon. Dans l’épreuve féminine, l’Allemagne a dominé outrageusement les débats en réalisant un quadruplé ! Tenante en titre, Merle Brunnée a raflé un deuxième titre de rang.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *