Nous suivre

Natation

Eau libre – Championnats du monde : Aurélie Muller réagit et décroche l’argent sur le 5km

Flo Ostermann

Publié

le

La Française Aurélie Muller, qui a loupé de (très) peu la qualification olympique sur le 10km, a réagi en prenant la médaille d’argent du 5km, lors des Mondiaux de Yeosu, en Corée du Sud.

Trois jours après avoir connu une immense déception sur le 10km en loupant la qualification olympique pour un dixième de seconde, Aurélie Muller a réagi en championne sur le 5km, et de quelle manière. La native de Sarreguemines est allée chercher la médaille d’argent sur la distance pour la troisième fois de sa carrière, après 2011 et 2017. Devancée par la Brésilienne Ana Marcela Cunha, la Française glane ainsi sa sixième médaille mondiale.

Une breloque qui n’efface pas pour autant la cruelle désillusion de ce week-end, mais qui prouve le caractère de la Tricolore : « C’était compliqué après le 10 km. Tu ne sais pas trop où tu en es, tu as plein de doutes, de questions, est-ce que je vais être à la hauteur ou pas ? C’était vraiment dur de revenir. Honnêtement, je ne savais pas si je pouvais le faire, je suis fière de moi. », glissait-elle après la course.

Après quatre courses, la délégation tricolore a donc remporté trois médailles d’argent, après celle de Logan Fontaine sur le 5km et celle de Marc-Antoine Olivier sur le 10km.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une