Natation
Eau libre – Championnats du monde : Aurélie Muller réagit et décroche l’argent sur le 5km

La Française Aurélie Muller, qui a loupé de (très) peu la qualification olympique sur le 10km, a réagi en prenant la médaille d’argent du 5km, lors des Mondiaux de Yeosu, en Corée du Sud.
Trois jours après avoir connu une immense déception sur le 10km en loupant la qualification olympique pour un dixième de seconde, Aurélie Muller a réagi en championne sur le 5km, et de quelle manière. La native de Sarreguemines est allée chercher la médaille d’argent sur la distance pour la troisième fois de sa carrière, après 2011 et 2017. Devancée par la Brésilienne Ana Marcela Cunha, la Française glane ainsi sa sixième médaille mondiale.
Une breloque qui n’efface pas pour autant la cruelle désillusion de ce week-end, mais qui prouve le caractère de la Tricolore : « C’était compliqué après le 10 km. Tu ne sais pas trop où tu en es, tu as plein de doutes, de questions, est-ce que je vais être à la hauteur ou pas ? C’était vraiment dur de revenir. Honnêtement, je ne savais pas si je pouvais le faire, je suis fière de moi. », glissait-elle après la course.
Après quatre courses, la délégation tricolore a donc remporté trois médailles d’argent, après celle de Logan Fontaine sur le 5km et celle de Marc-Antoine Olivier sur le 10km.