Nous suivre

Natation

Eau libre – Championnats du monde : Aurélie Muller réagit et décroche l’argent sur le 5km

Avatar

Publié

le

La Française Aurélie Muller, qui a loupé de (très) peu la qualification olympique sur le 10km, a réagi en prenant la médaille d’argent du 5km, lors des Mondiaux de Yeosu, en Corée du Sud.

Trois jours après avoir connu une immense déception sur le 10km en loupant la qualification olympique pour un dixième de seconde, Aurélie Muller a réagi en championne sur le 5km, et de quelle manière. La native de Sarreguemines est allée chercher la médaille d’argent sur la distance pour la troisième fois de sa carrière, après 2011 et 2017. Devancée par la Brésilienne Ana Marcela Cunha, la Française glane ainsi sa sixième médaille mondiale.

Une breloque qui n’efface pas pour autant la cruelle désillusion de ce week-end, mais qui prouve le caractère de la Tricolore : « C’était compliqué après le 10 km. Tu ne sais pas trop où tu en es, tu as plein de doutes, de questions, est-ce que je vais être à la hauteur ou pas ? C’était vraiment dur de revenir. Honnêtement, je ne savais pas si je pouvais le faire, je suis fière de moi. », glissait-elle après la course.

Après quatre courses, la délégation tricolore a donc remporté trois médailles d’argent, après celle de Logan Fontaine sur le 5km et celle de Marc-Antoine Olivier sur le 10km.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Natation

Florent Manaudou pense pouvoir « nager plus vite qu’avant »

Avatar

Publié

le

Par

Florent Manaudou pense pouvoir « nager plus vite qu'avant »
AFP

Natation – Chef de file de la délégation tricolore aux championnats d’Europe de natation en petit bassin, à Glasgow (4 au 8 décembre), Florent Manaudou s’avance avec des certitudes, à quelques mois des Jeux de Tokyo.

Florent Manaudou va bien, et est en forme. Ses récentes performances en ISL, la ligue privée qui a vu le jour cette année, prouvent que le natif de Villeurbanne est dans le tempo avant l’Euro de natation en petit bassin qui débute ce mercredi. Dans un entretien pour nos confrères du Parisien, le champion olympique du 50m nage libre à Londres en 2012, à seulement 22 ans, est notamment revenu sur sa transformation physique, qui n’est pas passée inaperçue au bord des bassins : « Je fais 5 kg de plus (105), mais j’ai moins de masse grasse qu’avant. Je suis plus fort sur les jambes, je pousse plus fort sur le plot, plus fort sur le mur mais j’ai perdu un peu en élasticité. Ça compense. »

Une métamorphose qui ne devrait pas l’handicaper dans l’eau. À 29 ans, l’ancien handballeur avoue nager différemment, sans que cela ne se ressente sur les chronos : « J’ai retrouvé mon crawl. Sous l’eau je suis moins fort, mais je nage plus vite qu’avant. Même si ma course est totalement différente d’avant, au niveau chronométrique c’est pareil. ». 

Mieux encore, le Français pense pouvoir faire mieux qu’avant, comme il l’a déclaré à France Télévisions : « Je pense que je peux nager plus vite qu’avant. » Tant mieux, car il lui faudra au moins ça pour reconquérir la médaille d’or olympique du 50m nage libre, et battre son propre record du monde de 2014 (20″26).

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Jeux Militaires de Wuhan : le relais français en eau libre décroche la médaille d’or

Avatar

Publié

le

Par

Jeux Militaires de Wuhan - le relais français en eau libre décroche la médaille d'or
FFN

Jeux Mondiaux Militaires – Déjà auréolée de six médailles, l’équipe de France a remporté la médaille d’or lors du Team Relay de 5km, à Wuhan (Chine).

Après voir brillé individuellement avec 6 breloques, l’équipe de France en eau libre a fait de même collectivement. Ce dimanche, Océane Cassignol, en or sur le 5km et en argent sur le 10km, Caroline Jouisse, bronzée sur cette dernière distance, Axel Reymond, doublement titré sur le 5 et 10km, et Logan Fontaine, en argent sur le 5km, ont glané la médaille d’or sur le Team Relay 5km. Les Tricolores, qui se sont imposés en 56:41.8, ont devancé le Brésil de quatre secondes et la Chine de six secondes.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Jeux Militaires de Wuhan : Pluie de médailles pour l’équipe de France en Eau libre

Nico

Publié

le

Par

Jeux Militaires de Wuhan - Pluie de médailles pour l'équipe de France en Eau libre
FFN

Jeux Militaires – L’équipe de France de natation en eau libre brille à Wuhan (Chine), avec déjà 6 médailles au compteur.

Après son titre sur le 10km de mercredi, le Parisien Axel Reymond, double champion du monde du 25km, a remporté la médaille d’or sur le 5km des Jeux Militaires de Wuhan (Chine). Il a devancé son compatriote, le Normand Logan Fontaine, pour un splendide doublé tricolore.

Chez les dames, la Biterroise Océane Cassignol a également décroché l’or sur le 5km, après l’argent arraché sur le 10km ce mercredi. Sur cette dernière distance, Caroline Jouisse est montée sur la troisième marche du podium.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Florent Manaudou brille à Indianapolis

Nico

Publié

le

Par

AFP

Pour le lancement du nouveau circuit ISL à Indianapolis, Florent Manaudou a frappé un grand coup, réalisant la meilleure performance mondiale de 2019 sur 50 mètres papillon en petit bassin.

Pour sa deuxième compétition depuis l’annonce de son retour et pour le lancement du nouveau Circuit ISL, Florent Manaudou a répondu présent avec un temps de 20.77, soit la meilleure performance de l’année sur 50m petit bassin, à une demie seconde de son record du monde (20.26). Le champion olympique à Londres en 2012 a également battu le record du 50m le plus rapide sur le sol américain. Impressionnant.

Une très bonne nouvelle à deux mois des championnats d’Europe en petit bassin de Glasgow, en Écosse (4 au 8 décembre), où il devrait reprendre son histoire avec l’équipe de France.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

L’affaire de dopage qui dérange l’Australie

Avatar

Publié

le

Par

Alors que son compatriote australien Mack Horton a été le symbole de la résistance contre Sun Yang, Shayna Jack a été contrôlé positive juste avant les Mondiaux.

Évidemment qu’un contrôle positif est toujours problématique pour une Fédération, mais les Australiens se seraient bien passés de devoir gérer ce cas. Dans un premier temps, c’est pour des raisons personnelles que Shayna Jack, multiple médaillée sur les relais avec son pays, a quitté l’équipe australienne à quelques jours de la compétition. Un mensonge qui ne passe pas vraiment quand on sait que quelques jours plus tard, Mack Horton devenait l’homme qui voulait faire face aux tricheurs.

L’athlète explique sur son compte Instagram qu’elle ne comprend pas ce contrôle, qu’elle n’a jamais triché et qu’elle allait se battre. Une situation bien délicate à gérer pour l’Australie qui est passée en quelques heure d’un symbole de lutte contre les tricheurs à… tricheuse tout court.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

They say a picture is worth a thousand words, in this case a picture can not describe the amount of pain and vulnerability I am feeling right now. It is with great sadness and heartache that I had to leave due to allegations of having a prohibited substance in my system. I did NOT take this substance knowingly. Swimming has been my passion since I was 10 years old and I would never intentionally take a banned substance that would disrespect my sport and jeopardise my career. Now there is an ongoing investigation and my team and I are doing everything we can to find out when and how this substance has come into contact with my body. I would appreciate if you respect my privacy as this is very hard for me to cope with

Une publication partagée par Shayna Jack (@shayna_jack) le

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Challenge Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Challenge Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 11 minutes

Challenge Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette quatrième journée de...

Hochfilzen - Johannes Boe récidive sur le sprint devant Simon Desthieux Hochfilzen - Johannes Boe récidive sur le sprint devant Simon Desthieux
BiathlonIl y a 2 heures

Hochfilzen : Johannes Boe récidive sur le sprint devant Simon Desthieux

Biathlon - Hochfilzen - Vainqueur du sprint d'Ostersund la semaine passée, Johannes Boe a remis le couvert ce vendredi à...

Champion de France avec le CO en 2013, Ibrahim Diarra est dans un état critique Champion de France avec le CO en 2013, Ibrahim Diarra est dans un état critique
Rugby à XVIl y a 3 heures

Champion de France avec le CO en 2013, Ibrahim Diarra est dans un état critique

Rugby - International avec le XV de France (1 sélection en 2008), Ibrahim Diarra, 36 ans, est actuellement dans un...

Biathlon - Hochfilzen - Dorothea Wierer intouchable sur le sprint Biathlon - Hochfilzen - Dorothea Wierer intouchable sur le sprint
BiathlonIl y a 5 heures

Hochfilzen : Dorothea Wierer intouchable sur le sprint

Biathlon - Hochfilzen - Malgré une erreur sur le pas de tir, l'Italienne Dorothea Wierer a remporté le sprint d'Hochfilzen...

Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020 Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020
CyclismeIl y a 6 heures

Deceuninck – Quick-Step dévoile son maillot pour 2020

Cyclisme - Ce vendredi, la formation Deceuninck - Quick-Step, meilleure équipe de peloton ces deux dernières années, a dévoilé son...

Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 8 heures

Champions Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la...

Basket-ballIl y a 9 heures

NBA : David Stern hospitalisé dans un état grave

L'ancien patron de la NBA, David Stern, a été hospitalisé d'urgence ce jeudi dans un état grave, suite à une...

Rugby à XVIl y a 23 heures

Leone Nakarawa, direction le Stade Toulousain en 2020 ?

Leone Nakarawa n'en finit plus d'affoler la planète rugby ces dernières semaines, licencié par le Racing 92, il a trouvé...

Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ? Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?
CyclismeIl y a 1 jour

Que peut espérer Pierre Latour, leader d’AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?

Quelques semaines après l'annonce de Romain Bardet de tirer un trait sur le Tour de France 2020, AG2R la Mondiale...

TennisIl y a 1 jour

Le tacle d’Arnaud Clément au Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli

Alors que Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, tentait de s'attribuer les derniers titres chez les jeunes...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés