Nous suivre

Natation

Eau libre – Championnats du monde : la France sixième du relais mixte

Publié

le

Tenante du titre, l’équipe de France n’a pris que la 6ème place du relais mixte 5 km, lors des championnats du monde en eau libre à Yeosu (Corée du Sud).

Composé de Lara Grangeon, David Aubry, Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier, le relais mixte français a déçu lors des Mondiaux en eau libre, à Yeosu (Corée du Sud). Champions du monde en titre, les Tricolores n’ont pris que la sixième place, loin des Allemands (plus de 38 secondes), vainqueurs devant l’Italie et les États-Unis.

Avant la dernière journée de compétition, la France compte toujours trois médailles, avec les breloques d’Aurélie Muller et Logan Fontaine sur le 5 km et de Marc-Antoine Olivier sur le 10 km.

Dicodusport

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Natation

L’affaire de dopage qui dérange l’Australie

Publié

le

Par

Alors que son compatriote australien Mack Horton a été le symbole de la résistance contre Sun Yang, Shayna Jack a été contrôlé positive juste avant les Mondiaux.

Évidemment qu’un contrôle positif est toujours problématique pour une Fédération, mais les Australiens se seraient bien passés de devoir gérer ce cas. Dans un premier temps, c’est pour des raisons personnelles que Shayna Jack, multiple médaillée sur les relais avec son pays, a quitté l’équipe australienne à quelques jours de la compétition. Un mensonge qui ne passe pas vraiment quand on sait que quelques jours plus tard, Mack Horton devenait l’homme qui voulait faire face aux tricheurs.

L’athlète explique sur son compte Instagram qu’elle ne comprend pas ce contrôle, qu’elle n’a jamais triché et qu’elle allait se battre. Une situation bien délicate à gérer pour l’Australie qui est passée en quelques heure d’un symbole de lutte contre les tricheurs à… tricheuse tout court.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

They say a picture is worth a thousand words, in this case a picture can not describe the amount of pain and vulnerability I am feeling right now. It is with great sadness and heartache that I had to leave due to allegations of having a prohibited substance in my system. I did NOT take this substance knowingly. Swimming has been my passion since I was 10 years old and I would never intentionally take a banned substance that would disrespect my sport and jeopardise my career. Now there is an ongoing investigation and my team and I are doing everything we can to find out when and how this substance has come into contact with my body. I would appreciate if you respect my privacy as this is very hard for me to cope with

Une publication partagée par Shayna Jack (@shayna_jack) le

Dicodusport

Lire la suite

Natation

Mondiaux de natation : Caeleb Dressel pulvérise le record du monde du 100 m papillon

Publié

le

Par

On n’arrête plus Caeleb Dressel. Le nageur américain, déjà titré à Gwangju sur le 100 m nage libre en passant sous les 47 secondes, a arraché le record du monde du 100 m papillon ce vendredi, lors des demi-finales, effaçant ainsi des tablettes Michael Phelps.

Boom ! Sacré sur le 100m nage libre en passant sous les 47 secondes (46″96), Caeleb Dressel, 22 ans, a battu le record du monde du 100m papillon ce vendredi, lors des demi-finales des Mondiaux à Gwangju (Corée du Sud). La pépite américaine a réalisé un chrono de 49″50, alors que le record de Michael Phelps, jamais battu depuis les Mondiaux de Rome en 2009, était de 49″82.

Troisième de cette même demi-finale en 51″62, Mehdy Metella s’est également qualifié pour la finale. Le Français aura fort à faire face à un plateau de rêve, avec Kristof Milak, tout récent recordman du monde du 200m papillon mais aussi Chad LeClos, champion du monde en 2015 et 2017.

Dicodusport

Lire la suite

Natation

Mondiaux de natation : record de France et médaille de bronze pour David Aubry sur 800m

Publié

le

Par

Natation – Le Français David Aubry a décroché ce mercredi la médaille de bronze sur le 800m nage libre, lors des Mondiaux de Gwangju (Corée du Sud). C’est la première médaille tricolore dans cette compétition en grand bassin.

Première médaille pour la délégation tricolore dans le bassin de Gwangju. À 22 ans, David Aubry a remporté le bronze lors du 800m nage libre ce mercredi, battant par la même occasion le record de France en 7:42.08 et décrochant sa première médaille sur la scène internationale. Le nageur entraîné par Philippe Lucas a obtenu la semaine passée sa qualification pour les Jeux Olympiques, en prenant la 10ème place sur le 10 km en eau libre.

Le titre mondial est revenu à l’Italien Gregorio Paltrinieri, qui a également réalisé le nouveau record d’Europe en 7:39.27. Le Norvégien Henrik Christiansen prend la deuxième place, en 7:41.28.

Dicodusport

Lire la suite

Natation

Sun Yang en eaux troubles

dicodusport

Publié

le

Mondiaux – Le nageur chinois Sun Yang est déjà double champion du monde à Gwangju (Corée du Sud). Mais il est aussi le nageur le plus détesté du moment.

Après le 400 mètres nage libre, Sun Yang a profité de la disqualification du Lituanien Danas Rapsys pour décrocher l’or sur le 200 mètres nage libre. Jusqu’ici, tout va bien, mais le Chinois fait l’unanimité contre lui à cause d’une histoire tout simplement hallucinante. Des contrôleurs antidopage se sont présentés à son domicile en septembre dernier, mais n’ont pas pu faire leur travail après que le médecin du champion ait brisé les échantillons prélevés.

Une histoire de dingue

Les contrôleurs sont alors repartis sans avoir pu effectuer les prélèvements, mais la FINA, la Fédération Internationale de Natation, a décidé de ne pas sanctionner le nageur pour un vice de forme. L’Agence Mondiale Antidopage a saisi le TAS (Tribunal Arbitral du Sport), considérant que la décision de la Fédération Internationale ne convenait pas. L’instruction du dossier n’étant pas terminée, Sun Yang peut courir lors de ces Mondiaux, faisant de lui le nageur le plus détesté du plateau.

Dans les colonnes de L’Équipe, le nageur français Jérémy Stravius a notamment déclaré :

C’est inadmissible de voir un nageur concourir et gagner alors qu’il s’est passé toutes ces choses avant, qu’il a un passé et un présent qui sèment le doute. Il faudrait un mouvement plus large, avec des têtes d’affiche qui s’expriment.

En attendant les suites de cette affaire, Sun Yang sera au départ de la finale du 800 mètres ce mercredi, avec comme objectif de réaliser le triplé, en toute impunité.

Nicolas Jacquemard

Lire la suite

Natation

Eau libre – Championnats du monde : Axel Reymond en or sur le 25 km

Publié

le

Par

Champion du monde en titre, le Parisien Axel Reymond a conservé son titre sur le 25 km, à Yeosu (Corée du Sud). De son côté, Lara Grangeon a pris le bronze chez les femmes.

L’équipe de France termine les Mondiaux de Yeosu (Corée du Sud) en beauté. Tenant du titre après sa médaille d’or décrochée à Budapest en 2017, Axel Reymond, 25 ans, a conservé sa couronne mondiale sur le 25 km. Sous une pluie battante, le Français a devancé le Russe Kiriil Belyaev de trois dixièmes. Au pied du podium l’année dernière lors des championnats d’Europe à Glasgow, le nageur de Sarcelles apporte un premier titre aux Tricolores en Corée du Sud.

Chez les femmes, sur la même distance, Lara Grangeon a décroché le bronze, portant le total de l’équipe de France à 5 médailles dans ces championnats du monde 2019. Lisa Pou a terminé au pied du podium.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

RugbyIl y a 10 heures

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Test Match - Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match...

RugbyIl y a 12 heures

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au...

FootballIl y a 14 heures

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l'OM, s'est fait remarquer face au FC Nantes. Mais dans le mauvais sens, en manquant...

RugbyIl y a 16 heures

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l'Australie ce samedi...

TennisIl y a 17 heures

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé sur Twitter s'être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo...

CyclismeIl y a 19 heures

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’insurge contre la sécurité sur le BinckBank Tour

Scène assez surréaliste ce vendredi lors de la 5ème étape du BinckBank Tour. Lors de l'arrivée à Venray, les barrières...

RugbyIl y a 21 heures

La Nouvelle-Zélande réagit face à l’Australie et remporte la Bledisloe Cup

Largement battue en Australie la semaine passée, la Nouvelle-Zélande a parfaitement réagi à domicile face aux Wallabies (31-0). Ils enlèvent...

FootballIl y a 24 heures

[Vidéo] Le golazo renversant d’Aduriz qui a éteint le Barça

Un but venu d'ailleurs. À la 89ème minute, Aduriz, tout juste entré en jeu, a éteint le Barça d'une magnifique...

TennisIl y a 1 jour

Masters de Cincinnati : Richard Gasquet domine Roberto Bautista Agut et file en demie

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Cincinnati, en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en...

CyclismeIl y a 2 jours

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés