Les échanges de Matéo Boheas #5 : Gagner pour retrouver la confiance


Tous les premiers mardis du mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheas, le jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans trois ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans « les échanges de Matéo Boheas » #5, il revient sur ses résultats décevants du mois d’octobre mais aussi sur l’actualité sportive et du handisport.

Mes résultats

Après mon championnat d’Europe décevant en Slovénie à la fin septembre et début octobre, le championnat par équipes valide a repris ses droits et nous avons gagné deux matchs, pour une défaite ce qui fait que nous sommes en bonne voie pour nous maintenir en Nationale 2. C’est une bonne chose vu les événements qui se déroulent dans notre équipe (tapis vert pour non respect d’un article du règlement et plusieurs blessures). Autrement, je suis parti en Belgique pour le dernier tournoi international de l’année avec l’ambition de gagner et encore une fois mon résultat fût très décevant avec une défaite contre les 35ème et 12ème mondial, ce qui fait que je vais sans doute descendre en dehors des 8 premiers mondiaux. C’est de mauvaise augure pour des Championnats du Monde de l’année prochaine concernant ma qualification, mais nous verrons bien d’ici là.

Mon actualité

Je viens de sortir d’une semaine de vacances où j’ai pu me ressourcer et surtout me reposer un petit peu tout en essayant de rattraper ce que je pouvais sur le retard accumulé pour mes cours. Maintenant, je vais me consacrer réellement à bien travailler tout en continuant à m’entraîner un petit peu pour finir la saison du mieux  possible, en commençant dès la semaine prochaine avec la première compétition nationale en handisport ou j’espère gagner afin de reprendre un petit peu de confiance.

Le monde du sport

Concernant l’actualité sportive, le FC Nantes continue sa bonne lancée en championnat ce qui est très positif, en espérant que ça dure.
Sinon très agréablement surpris par la fin de saison de Caroline Garcia qui est une joueuse qui a de l’avenir et qui pourrait devenir la nouvelle Mauresmo que la France attend depuis quelques années.
Très content aussi de la qualification de l’Équipe de France de football pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, c’est très bien même si cela fût dur. Maintenant il va falloir bien se préparer, mais je pense que sur le papier on a peut-être la meilleure équipe du monde, surtout si Deschamps décide de prendre Benzema même si je pense que ça ne sera malheureusement pas le cas…

Le handisport

Concernant l’actualité du « handi », les nouvelles listes concernant les sportifs de haut-niveau viennent de sortir et il faut dire qu’elles sont très spéciales et difficilement compréhensibles. En effet, certains athlètes qui ont fait de superbes résultats sur les compétitions mondiales ou européennes sont sur des listes moins élevées que des athlètes comme moi qui ont peut-être de l’avenir mais qui n’ont pour l’instant rien gagné. Je ne sais pas comment les listes ont été réalisées, mais il n’y a pas vraiment de logique à cela.

Matéo Boheas

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des