Nous suivre

Actualités

Les échanges de Matéo Boheas #6 : des résultats personnels satisfaisants

Nico

Publié

le

mateo boheas

Tous les premiers mardis du mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheasle jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans trois ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans « les échanges de Matéo Boheas » #6, il revient sur ses résultats avec son club d’Angers et félicite Marie Bochet, porte-drapeau de la délégation paralympique.

Mes résultats

Ce mois-ci les résultats sont plutôt pas mal au niveau personnel mais pas terrible dans le championnat par équipe avec mon équipe d’Angers… En effet, nous pouvons encore descendre si nous perdons le prochain match de championnat contre une équipe de Bretagne ce week-end. Malheureusement nous ne sommes pas épargnés par les blessures car notre numéro 1 est out pour un petit moment… Malgré ça, mon niveau de jeu est bon et je gagne régulièrement des matchs dont des matchs contre des plus forts. Par ailleurs, nous avons eu aussi la première compétition individuelle nationale en handisport et j’ai assumé mon rang en la remportant malgré 3 matchs gagnés à la manche décisive. Le mois qui vient de se dérouler fut positif dans l’ensemble.

Mon actualité

Je continue mes entraînements à Nantes qui se passent relativement bien et cela se ressent dans mes matchs avec un bon niveau de jeu. En plus l’ambiance à la Saint Médard est vraiment cool donc c’est un plaisir d’y aller. Sinon on attend le dernier match de la saison pour savoir si nous allons réussir à nous maintenir ou descendre… Concernant mes études, cela suit son cours. Pas grand chose d’autre à dire mis à part que j’attends les vacances avec impatience, mais ça je pense que c’est partagé.

Le monde du sport

Concernant le tennis de table, l’équipe pro de mon club d’Angers réalise un super début de saison avec une 3ème place en championnat pour le moment.

Sinon, la Coupe Davis revient à la maison grâce aux tennismen qui ont réussi à gagner contre la Belgique ce qui n’est pas vraiment une grosse performance vu l’équipe que nous avions par rapport aux autres mais c’est quand même bien de l’avoir gagné.
Toujours un petit mot sur les canaris du FC Nantes qui réalisent toujours une superbe saison avec en plus une victoire sur le champion de France à domicile la semaine dernière ce qui est vraiment pas mal. Maintenant il va juste falloir recruter un attaquant qui marque des buts au mercato pour vraiment s’installer dans la durée dans le top 5.

Dernière chose, je voulais tirer mon coup de chapeau au club brésilien de Chapocoense qui malgré la tragédie de l’année dernière (seulement 3 survivants de l’équipe suite à un accident d’avion), est parvenu à se qualifier pour le second tour de la Copa Libertadores. Avec la solidarité des clubs brésiliens, ils ont refondé une équipe et viennent de se qualifier, ce qui est un véritable exploit.

Le handisport

Premièrement, un grand Bravo à Marie Bochet qui est devenue aujourd’hui le porte drapeau paralympique pour les Jeux Paralympiques de Pyongyang. Plutôt logique vu ses résultats lors des derniers Jeux Paralympiques.

Sinon je voulais féliciter l’équipe de France de natation qui ont plutôt bien commencé les championnats du monde de natation handisport au Mexique où malgré une équipe rajeunie avec peu d’expérience, les médailles sont au rendez-vous. C’est donc positif pour la suite et les Jeux de Tokyo de 2020


Matéo Boheas


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Tour de France : Il y a un an, Julian Alaphilippe faisait le show à Épernay

Avatar

Publié

le

Par

Anne-Christine Poujoulat / AFP

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans le rétro de la Grande Boucle. Il y a un an, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) réalisait un one-man-show de folie lors de la 3ème étape vers Épernay.

Un premier coup de pied dans la fourmilière. Une première attaque foudroyante. Ce 8 juillet 2019, Julian Alaphilippe frappe un grand coup. À 31 secondes du maillot jaune Mike Teunissen (Jumbo-Visma) au départ de Binche (Belgique), le natif Saint-Amand-Montrond a une idée en tête : s’imposer. Si la journée est marquée par une échappée matinale, dont Tim Wellens (Lotto-Soudal) est le dernier survivant, le final de l’étape, vallonné à souhait, offre un grand spectacle, avec un protagoniste de choix.

Définition du panache

On le sait, panache rime avec Alaphilippe. C’est même dans son ADN. Ce jour-là, dans la côte de Mutigny à 16 km de l’arrivée, le coureur de la Deceuninck – Quick-Step fausse compagnie au peloton, dans des pourcentages à 12%. Derrière, Teunissen lâche prise, son maillot jaune avec. Pendant ce temps-là, le Français, seul en tête, se lance dans un raid en solitaire, tandis que le gros du peloton a bien du mal à s’organiser. Impeccable dans la descente, Julian fait de la résistance dans les faubourgs d’Épernay, jusqu’à la ligne d’arrivée sur les hauteurs de Bernon, avec une portion à 15%. Alaphilippe l’emporte, et endosse le premier maillot jaune de sa carrière sur le Tour de France. La suite ? Inutile de vous la raconter, c’est du par cœur.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Fernando Alonso : « Le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance »

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

FORMULE 1 – Fernando Alonso sera de nouveau un pilote de F1 en 2021, en effectuant son retour chez Renault aux côtés d’Esteban Ocon. 

Champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006 avec l’écurie française, Fernando Alonso est de retour. Après deux années loin de la F1, sera-t-il toujours au niveau ? La réponse viendra sur la piste. Mais il s’agit déjà d’un très bon coup marketing pour Renault. Le pilote espagnol est heureux, et il ne faut pas lui parler de son âge. Le Taureau des Asturies s’est expliqué, dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.

Avec Renault, on a suffisamment de temps pour travailler sur ce projet et bâtir l’élan dont nous aurons besoin. Je suis heureux et tranquille, j’ai conscience de ce que sera 2021. Mais je suis plein d’espoir pour 2022 avec ce, qu’ensemble, nous pourrons construire : de la confiance, des moyens techniques et tout l’investissement que j’ai trouvé chez Renault. Quant au questionnement sur mon âge, le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance qui figure sur le passeport mais sur le chrono ! J’espère bien être toujours rapide et même plus rapide que les jeunes pilotes !

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Aston Villa – Manchester United

Nico

Publié

le

Par

Clive Brunskill / AFP

PREMIER LEAGUE – Manchester United se déplace sur la pelouse d’Aston Villa pour le compte de la 34ème journé. Notre pronostic pour cette rencontre.

Aston Villa – Manchester United : Jeudi 9 juillet, 21h15

Aston Villa va mal et la relégation se rapproche. Avec seulement 2 points pris en 5 matchs depuis la reprise, les Lions pointent au huitième rang de la Premier League. Manchester United va mieux et enchaîne les bonnes performances, offensivement tout va bien dans le sillage de Pogba, Fernandes, Martial et Rashford. On voit United gagner ce match, mais la cote n’est pas très intéressante. On part sur une double chance buteur avec Bruno Fernandes ou Marcus Rashford.

Jeudi 9 juillet, 21h15 Double chance buteurs
M. Rashford ou B. Fernandes
1.49

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : le Top 10 des joueurs avec le plus grand nombre de points inscrits

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre de points avec le XV de France masculin.

10 : Serge Blanco – 233 points en 93 sélections

Serge Blanco – AFP

Période active avec le XV de France : 1980-1991

Neuvième


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour North Queensland Cowboys – Sydney Roosters

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – Les North Queensland Cowboys affrontent les Sydney Roosters pour un grand classique de la NRL. Notre pronostic pour la rencontre.

North Queensland Cowboys – Sydney Roosters : Jeudi 9 juillet, 11h50

Les Cowboys ont pris une taule face aux Eels malgré une première période plutôt réussie. Clint Gutherson était trop fort pour les joueurs du Queensland et le côté droit de la défense des Cowboys n’a rien pu faire face à Maika Sivo. Valentine Holmes est déplacé à l’aile pour ce choc puisque c’est le jeune Hamiso Tabuai-Fidow qui est aligné à l’arrière. Enfin, Jordan McLean est encore forfait pour cette rencontre.

Côté Roosters, deux absents de plus par rapport à la semaine passée, Daniel Tupou et Boyd Cordner sont forfaits et rejoignent une liste d’absents qui commence à s’allonger. Malgré tout, les Roosters semblent avoir une large avance collective sur les Cowboys, et notamment par leur faculté à rapidement déplacer le jeu sur les extérieurs. On part sur une victoire des Roosters.

Jeudi 9 juillet, 11h50
1 N 2
North Queensland Cowboys – Sydney Roosters 5.50 35 1.18

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 11 heures

Tour de France : Il y a un an, Julian Alaphilippe faisait le show à Épernay

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Formule 1Il y a 12 heures

Fernando Alonso : « Le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance »

FORMULE 1 - Fernando Alonso sera de nouveau un pilote de F1 en 2021, en effectuant son retour chez Renault...

FootballIl y a 12 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Aston Villa – Manchester United

PREMIER LEAGUE - Manchester United se déplace sur la pelouse d'Aston Villa pour le compte de la 34ème journée du...

Rugby à XVIl y a 14 heures

XV de France : le Top 10 des joueurs avec le plus grand nombre de points inscrits

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre de points avec le XV de France masculin.

PronosticsIl y a 14 heures

NRL : notre pronostic pour North Queensland Cowboys – Sydney Roosters

NRL - Les North Queensland Cowboys affrontent les Sydney Roosters pour un grand classique de la NRL. Notre pronostic pour...

FootballIl y a 15 heures

Football – Côte d’Ivoire : Des problèmes à résoudre

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont plané sur le football africain, notamment avec la génération dorée dont le leader était...

Rugby à XVIl y a 16 heures

Top 14 – Pro D2 : La LNR annonce les grandes dates de la saison 2020-2021

RUGBY - Après l'avoir dans un premier temps repoussé, la Fédération Française de Rugby a finalement validé le calendrier de...

Rugby à XVIl y a 17 heures

[Vidéo] En 2018, les Bleuets devenaient champions du monde à domicile

RUGBY - En juin 2018, l'équipe de France U20 devenait championne du monde à domicile, en dominant l'Angleterre en finale,...

Formule 1Il y a 18 heures

Officiel : Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

FORMULE 1 - C'est désormais officiel. L'Espagnol Fernando Alonso effectuera son retour en F1 chez Renault la saison prochaine. Le...

SnowboardIl y a 19 heures

Mort d’Alex Pullin, double champion du monde de snowboardcross

SNOWBOARD - Alex Pullin, double champion du monde de snowboard cross, est décédé en pleine mer au large de l'Australie...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés