Nous suivre

Actualités

Les échanges de Matéo Boheas #6 : des résultats personnels satisfaisants

Nico

Publié

le

mateo boheas

Tous les premiers mardis du mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheasle jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans trois ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans « les échanges de Matéo Boheas » #6, il revient sur ses résultats avec son club d’Angers et félicite Marie Bochet, porte-drapeau de la délégation paralympique.

Mes résultats

Ce mois-ci les résultats sont plutôt pas mal au niveau personnel mais pas terrible dans le championnat par équipe avec mon équipe d’Angers… En effet, nous pouvons encore descendre si nous perdons le prochain match de championnat contre une équipe de Bretagne ce week-end. Malheureusement nous ne sommes pas épargnés par les blessures car notre numéro 1 est out pour un petit moment… Malgré ça, mon niveau de jeu est bon et je gagne régulièrement des matchs dont des matchs contre des plus forts. Par ailleurs, nous avons eu aussi la première compétition individuelle nationale en handisport et j’ai assumé mon rang en la remportant malgré 3 matchs gagnés à la manche décisive. Le mois qui vient de se dérouler fut positif dans l’ensemble.

Mon actualité

Je continue mes entraînements à Nantes qui se passent relativement bien et cela se ressent dans mes matchs avec un bon niveau de jeu. En plus l’ambiance à la Saint Médard est vraiment cool donc c’est un plaisir d’y aller. Sinon on attend le dernier match de la saison pour savoir si nous allons réussir à nous maintenir ou descendre… Concernant mes études, cela suit son cours. Pas grand chose d’autre à dire mis à part que j’attends les vacances avec impatience, mais ça je pense que c’est partagé.

Le monde du sport

Concernant le tennis de table, l’équipe pro de mon club d’Angers réalise un super début de saison avec une 3ème place en championnat pour le moment.

Sinon, la Coupe Davis revient à la maison grâce aux tennismen qui ont réussi à gagner contre la Belgique ce qui n’est pas vraiment une grosse performance vu l’équipe que nous avions par rapport aux autres mais c’est quand même bien de l’avoir gagné.
Toujours un petit mot sur les canaris du FC Nantes qui réalisent toujours une superbe saison avec en plus une victoire sur le champion de France à domicile la semaine dernière ce qui est vraiment pas mal. Maintenant il va juste falloir recruter un attaquant qui marque des buts au mercato pour vraiment s’installer dans la durée dans le top 5.

Dernière chose, je voulais tirer mon coup de chapeau au club brésilien de Chapocoense qui malgré la tragédie de l’année dernière (seulement 3 survivants de l’équipe suite à un accident d’avion), est parvenu à se qualifier pour le second tour de la Copa Libertadores. Avec la solidarité des clubs brésiliens, ils ont refondé une équipe et viennent de se qualifier, ce qui est un véritable exploit.

Le handisport

Premièrement, un grand Bravo à Marie Bochet qui est devenue aujourd’hui le porte drapeau paralympique pour les Jeux Paralympiques de Pyongyang. Plutôt logique vu ses résultats lors des derniers Jeux Paralympiques.

Sinon je voulais féliciter l’équipe de France de natation qui ont plutôt bien commencé les championnats du monde de natation handisport au Mexique où malgré une équipe rajeunie avec peu d’expérience, les médailles sont au rendez-vous. C’est donc positif pour la suite et les Jeux de Tokyo de 2020


Matéo Boheas


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Imola 2020

Julian Alaphilippe : « C’était le rêve de ma carrière »

Nico

Publié

le

Par

Julian Alaphilippe : "C'était le rêve de ma carrière"
Marco Bertorello / AFP

CYCLISME – Julian Alaphilippe est devenu champion du monde à Imola ce dimanche. Le rêve de sa carrière, pour celui qui était passé à côté depuis 2017.

Après la course, Julian Alaphilippe était ému, au larmes, que ce soit juste après avoir franchi la ligne ou sur le podium. Sa première réaction était forte, lui qui a tout misé sur ces Mondiaux, après un Tour de France finalement bien mené en vue de cet objectif.

Je veux dire merci à mes coéquipiers qui ont cru en moi aujourd’hui et ont fait un super travail. C’était un rêve dans ma carrière. J’ai été très près, je n’ai jamais été sur le podium… Je suis arrivé avec beaucoup d’ambition. C’est un rêve devenu réalité pour moi. L’équipe a été très forte, le sélectionneur Thomas Voeckler m’a fait confiance, le plan établi était très bon. J’ai une pensée pour ma famille, mes proches, mon cousin Franck… C’était le rêve de ma carrière.

Julian Alaphilippe est ainsi le premier Français à remporter le titre mondial depuis Laurent Brochard en 1997 et met donc fin à plus de 20 ans de disette pour le cyclisme français. Ce mercredi, il tentera d’aller chercher une troisième Flèche Wallonne, avec un arc-en-ciel en guise de tunique.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : Caroline Garcia écarte Anett Kontaveit

Avatar

Publié

le

Par

Reuters

Roland-Garros – Caroline Garcia est parvenue à renverser l’Estonienne Anett Kontaveit au premier tour : 6-4 3-6 6-4.

Belle performance de Caroline Garcia qui élimine la tête de série n°17 ! La tâche s’annonçait compliquée pour la Française qui avait perdu deux de leurs trois confrontations notamment à Stuttgart l’année dernière et à Rome il y a quelques jours. Mais la Lyonnaise s’est montrée solide en début de match et elle a su élever son jeu au meilleur moment pour réaliser le break et remporter la première manche.

Plus fébrile lors du deuxième set, elle a concédé le break rapidement et a laissé son adversaire s’envoler rapidement. La dernière manche s’annonçait mal puisqu’elle a été breakée d’entrée. Mais à 3-3 sur le service de son adversaire, elle est parvenue à débreaker mais a directement concédé le break. Loin de se démonter, grâce à deux magnifiques retours gagnants, elle a réalisé un nouveau break pour revenir à 4-4. Et une nouvelle fois sur le service de son adversaire, elle a réalisé le break pour finalement l’emporter.

Les deux joueuses auront gagné le même nombre de points (88). Et si la Française a commis plus de fautes directes (34 contre 13), elle a également réalisé plus de coups gagnants (41 contre 26).

Au prochain tour, elle affrontera Sasnovich qu’elle a battue à trois reprises en 2017 et 2018.


Dicodusport


Lire la suite

Football

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 5ème journée : Programme et résultats

Nico

Publié

le

Par

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 5ème journée.

– JOURNÉE 5 –

VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020
LOSC LILLE 2 – 0 FC NANTES
SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020
AS SAINT-ÉTIENNE 0 – 3 STADE RENNAIS FC
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 – 1 FC METZ
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2020
FC GIRONDINS DE BORDEAUX 0 – 0 OGC NICE
ANGERS SCO 3 – 2 STADE BRESTOIS 29
DIJON FCO 2 – 2 MONTPELLIER HSC
AS MONACO 3 – 2 RC STRASBOURG
NÎMES OLYMPIQUE 1 – 1 RC LENS
FC LORIENT 17H00
Canal+
OLYMPIQUE LYONNAIS
STADE DE REIMS 21H00
Téléfoot
PARIS SAINT-GERMAIN

Dicodusport


Lire la suite

Imola 2020

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : Julian Alaphilippe sacré !

Avatar

Publié

le

Par

Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré
AFP

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – FORMIDABLE ! Julian Alaphilippe est devenu ce dimanche sacré champion du monde sur la course en ligne à Imola ! Il devient le premier Français à glaner le titre mondial depuis Laurent Brochard, lauréat en 1997 ! Wout Van Aert (Belgique) et Marc Hirschi (Suisse) complètent le podium.

IL L’A FAIT ! IL EST CHAMPION DU MONDE ! Julian Alaphilippe a conquis ce dimanche le sacre mondial à Imola, sur un parcours qui lui allait comme un gant. Discret toute la journée, le natif de Saint-Amand-Montrond, 28 ans, a profité d’un travail exceptionnel de l’équipe de France.

Car c’est bien cette dernière qui a embrayé à 70 km de l’arrivée, sous l’impulsion du duo Quentin PacherNans Peters. L’attaque du vainqueur du Tour, Tadej Pogacar, à 40 km de l’arrivée, aura également eu le mérite de mettre le feu aux poudres. Finalement, le sacre mondial d’Alaphilippe s’est définitivement dessiné à 15 km de la ligne.

Un travail d’équipe

Car ce titre, Julian Alaphilippe l’a clairement construit grâce à une équipe de France dévouée à sa cause. Parfaitement replacé par Rudy Molard et Valentin Madouas au pied de la neuvième et dernière ascension de la Cima Gallisterna, Alaphilippe a aussi profité du travail remarquable de Guillaume Martin, ce dernier revenant en permanence sur les tentatives de Carapaz, Nibali, Landa ou Valverde.

Ensuite, le double vainqueur de la Flèche Wallonne (2018 et 2019), également lauréat de Milan-San Remo l’an dernier, a fait ce qu’il sait faire de mieux sur un vélo : le puncheur. Un démarrage sec dans les forts pourcentages, laissant sur place, excusez du peu, Wout Van Aert, Jakob Fuglsang, Marc Hirschi, Michal Kwiatkowski ou Primoz Roglic. Le reste, c’est de l’art. Alaphilippe résistant au retour de ce groupe XXL de six coureurs dans les 12 derniers kilomètres. Wout Van Aert, grand favori ce matin, prend la deuxième place, comme sur le chrono vendredi, devant le Suisse Marc Hirschi, une nouvelle fois épatant.

Dicodusport


Lire la suite

Imola 2020

Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne hommes

Avatar

Publié

le

Par

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola (258 km).
Dicodusport

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d’Imola (258 km).

🥇 COUREURS TEMPS / ÉCART
1. 🇫🇷 JULIAN ALAPHILIPPE 6h38m34s
2. 🇧🇪 WOUT VAN AERT à 24s
3. 🇨🇭 MARC HIRSCHI à 24s
4. 🇵🇱 MICHAL KWIATKOWSKI à 24s
5. 🇩🇰 JAKOB FUGLSANG à 24s
6. 🇸🇮 PRIMOZ ROGLIC à 24s
7. 🇦🇺 MICHAEL MATTHEWS à 53s
8. 🇪🇸 ALEJANDRO VALVERDE à 53s
9. 🇩🇪 MAXIMILIAN SCHACHMANN à 53s
10. 🇮🇹 DAMIANO CARUSO à 53s
11. 🇩🇰 MICHAEL VALGREN à 53s
12. 🇨🇦 MICHAEL WOODS à 53s
13 🇫🇷 GUILLAUME MARTIN à 53s
14. 🇳🇱 TOM DUMOULIN à 53s
15. 🇮🇹 VINCENZO NIBALI à 57s
16. 🇪🇸 MIKEL LANDA à 57s
17. 🇩🇪 SIMON GESCHKE à 1m34s
18. 🇮🇹 ALBERTO BETTIOL à 1m34s
19. 🇫🇷 RUDY MOLARD à 1m34s
20. 🇪🇸 PELLO BILBAO à 1m34s

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Julian Alaphilippe : "C'était le rêve de ma carrière" Julian Alaphilippe : "C'était le rêve de ma carrière"
Imola 2020Il y a 13 minutes

Julian Alaphilippe : « C’était le rêve de ma carrière »

CYCLISME - Julian Alaphilippe est devenu champion du monde à Imola ce dimanche. Le rêve de sa carrière, pour celui...

Roland-Garros 2020Il y a 53 minutes

Roland-Garros 2020 : Caroline Garcia écarte Anett Kontaveit

Caroline Garcia est parvenue à renverser l'Estonienne Anett Kontaveit au premier tour : 6-4 3-6 6-4.

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 1 heure

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 5ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 5ème...

Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré
Imola 2020Il y a 2 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : Julian Alaphilippe sacré !

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - FORMIDABLE ! Julian Alaphilippe est devenu ce dimanche sacré champion du...

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola (258 km). CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola (258 km).
Imola 2020Il y a 2 heures

Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne hommes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola...

Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo s'impose en patron Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo s'impose en patron
MotoIl y a 2 heures

Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo s’impose en patron

MOTO GP - GRAND PRIX DE CATALOGNE - Déjà vainqueur à Jerez lors des Grands Prix d'Espagne et d'Andalousie, Fabio...

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s'impose, Lewis Hamilton troisième Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s'impose, Lewis Hamilton troisième
Formule 1Il y a 3 heures

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s’impose, Lewis Hamilton troisième

GRAND PRIX DE RUSSIE - Parti depuis la 2ème ligne, Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Russie...

Roland-Garros 2020Il y a 5 heures

Roland-Garros 2020 : David Goffin battu d’entrée par Jannik Sinner

Coup de théâtre du côté de la Porte d'Auteuil ! Jannik Sinner s'est offert David Goffin au premier tour (7-5...

[Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid [Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid
Roland-Garros 2020Il y a 6 heures

[Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid

ROLAND-GARROS 2020 - Victoria Azarenka a quitté le court Suzanne-Lenglen après 3 jeux lors son match face à Danka Kovinić,...

CyclismeIl y a 6 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés