Les échanges de Matéo Boheas #7 : une fin d’année satisfaisante


Tous les mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheasle jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans deux ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans « les échanges de Matéo Boheas« , il vous présente ses vœux pour 2018, revient sur ses victoires en décembre et sur les déboires de l’ASM Clermont. 

Bonne année 2018 ! 

Tout d’abord, meilleurs vœux pour cette année 2018. J’espère que vous arriverez à concrétiser des rêves mais aussi à atteindre des objectifs personnels qui vous permettront de vous épanouir. J’espère aussi que la santé suivra car c’est quand même ce qu’il y a de plus important.

Mes résultats

Le mois de décembre fût très léger en terme de résultats car je n’ai joué qu’une seul fois en championnat avec pour objectif de gagner, car nous étions en danger pour descendre. Le dernier match était contre une équipe de la banlieue rennaise qui était abordable pour notre équipe, même sans notre leader qui était encore blessé et qui va encore nous manquer très certainement lors de la seconde partie de saison. Heureusement pour nous, nous avons gagné le match 8-4 ce qui nous permet de nous maintenir en Nationale 2. Personnellement j’ai gagné l’ensemble de mes matchs (3 matchs et le double) ce qui ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps, donc c’est positif. En plus, ça me permet d’atteindre mon meilleur classement (308ème joueur évoluant en France).

Mon actualité

Au-delà du sport, la fin d’année rime souvent avec des examens. Personnellement je n’y ai pas échappé, il a donc fallu travailler pour essayer d’avoir les meilleurs résultats possibles. Sinon au niveau du tennis de table, il y a souvent une grosse coupure lors de cette période, donc c’est pareil pour moi mais en plus, j’ai eu un problème de santé qui ne me permet toujours pas de pouvoir retoucher la raquette, donc on va encore attendre un peu pour taper la balle. Heureusement, le championnat ne reprend que le 20 janvier donc d’ici là, j’espère être remis.

Le monde du sport

Concernant l’actualité sportive, toujours un petit mot pour le FC Nantes qui reste solidement accroché à la 5ème place, donc pourquoi ne pas croire à l’Europe en fin de saison !
Par contre, niveau rugby, mon équipe favorite (Clermont-Ferrand) a du mal cette année, ce qui n’est pas de bonne augure pour la seconde partie de la saison. J’espère qu’ils vont réussir à se remettre dedans pour quand même accrocher les phases finales en Top 14 et aller le plus loin possible en Coupe d’Europe. Malheureusement, l’équipe n’est vraiment pas épargnée par les blessures donc cela n’aide pas. Sinon peu de choses se sont passées durant la fin de l’année pour les sportifs mis à part qu’il était grand temps de faire les comptes et d’analyser chacun personnellement ce qui va ou ce qui ne va pas.

Le handisport

Concernant l’actualité du « handi », on parle surtout des skieurs en ce moment qui réalisent de bons résultats avec en tête de liste notre porte-drapeau au futur Jeux Paralympiques, Marie Bochet. Elle devient vraiment la tête d’affiche du ski mondial et on espère qu’elle réalisera de superbes performances en Corée et pourquoi pas faire mieux qu’il y a 4 ans en Russie.

Matéo Boheas

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des