Nous suivre

Nos champions

Les échanges de Matéo Boheas #9 : le championnat de France handisport en ligne de mire

Nicolas Jacquemard

Publié le

mateo boheas

Tous les mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheasle jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans deux ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans les échanges de Matéo Boheas, il revient sur ses matchs avec son club, son concours qui approche et sur le championnat de France handisport qui sera son objectif.

Mes résultats

Le mois de mars s’est déroulé comme les premiers mois de l’année. En effet, nous avons joué deux matchs de championnat en valide. Nous avons perdu le premier match contre Fouras puis le deuxième match contre Cestas (à côté de Bordeaux). Le niveau de jeu est bon ce qui me permet de gagner des matchs, donc c’est plutôt une bonne chose avec le peu d’entraînement en ce moment. Malheureusement, il est difficile de gagner avec notre leader qui est toujours blessé. A nous d’essayer de gagner ce week-end contre Biarritz face à qui on avait gagné à l’aller afin d’espérer un possible maintien.

Mon actualité

Avec mon concours qui arrive dans une semaine, le tennis de table passe un peu au second plan en ce moment. C’est enfin la dernière ligne droite. Ensuite, je vais pouvoir prendre un peu de repos et surtout m’entraîner en vue de la suite de la saison mais également pour essayer de rattraper un peu mon retard accumulé cette année. Il y a en plus quelques échéances avec le maintien avec mon équipe valide puis les championnats de France handisport.

Le monde du sport

Concernant l’actualité sportive, je ne peux évidemment pas oublier le sacre d’Alexandre Robinot ce week-end au Championnat de France séniors. Je n’ai pas trop pu regarder les matchs mais de ce que j’ai vu, il avait l’air de très bien jouer et cela montre sa régularité avec sa finale de la saison passée. Ce n’est pas forcément celui qu’on attendait mais ça en fait un très beau champion de France. La surprise vient plus du finaliste Enzo Angles qui n’était clairement pas attendu à ce niveau et qui est une agréable surprise, surtout après les quelques blessures qu’il a eues.

Autrement, les clubs nantais se portent bien avec le HBC Nantes qui est qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions en handball et qui est revenu sur le podium en championnat. Le FC Nantes, qui malgré des moins bons résultats depuis 2018, s’accroche aux places européennes. Qui sait ce qu’il va se passer pour la suite de la saison ?

Le handisport

Concernant l’actualité du « handi », j’ai une seule chose à dire, ne pas oublier les Jeux Paralympiques qui commencent le 9 mars. Après les bons résultats de l’Équipe de France olympique à Pyeongchang, on attend beaucoup de l’équipe de France paralympique avec en tête de liste, Marie Bochet qui, je l’espère, va faire encore mieux qu’il y a 4 ans à Sotchi. Il y a également Arthur Bauchet qui j’espère, va également ramener une ou plusieurs médailles au vue de ses récentes performances.

Matéo Boheas

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *