Nous suivre

Hockey sur glace

EDF U20 – Lucas Colombin : « Il ne faut prendre aucune équipe à la légère »

Maxime Cazenave

Publié le

EDF U20 - Lucas Colombin  « Il ne faut prendre aucune équipe à la légère »
Photo via Équipes France Hockey

HOCKEY SUR GLACE – Ce dimanche, l’Équipe de France U20 a débuté idéalement son Mondial U20 D1B en battant la Pologne sur le score de 6-2. Portés par des triplés de Tomas Simonsen et Jordan Hervé, les Bleuets n’ont pas tremblé, et affirment leur objectif de remonter directement à l’échelon supérieur. Attaquant de cette équipe et du Genève-Servette U20, Lucas Colombin a répondu à nos questions sur ce tournoi important pour les Bleuets, et sur son début de saison satisfaisant en Suisse.

Vous venez de remporter votre premier match en battant la Pologne 6-2. Comment avez-vous vécu cette rencontre où vous avez su faire la différence rapidement ?

On est rentrés directement de la bonne manière dans le match en respectant le plan de jeu, et ça nous a permis de faire la différence dès le premier tiers. On a manqué de discipline dans la seconde période en prenant trop de pénalités puis on s’est repris dans la troisième en faisant le break rapidement.

Comment se sont passés les jours de préparation avant ce premier match ? Sur quels points le staff a-t-il insisté pour aborder au mieux la compétition ?

On a débuté avec quelques jours de préparation à Cergy avant de partir pour l’Estonie. Les joueurs étaient impliqués à chaque entraînement et on a pu les enchaîner en travaillant de nouveaux points à chaque fois. Le staff a insisté sur le fait de ne prendre aucune équipe à la légère, de toujours bien débuter les rencontres pour ne pas se mettre dans le trouble dès le début. Mais aussi de ne pas être stressé, de prendre du plaisir, et de se donner chacun à 100 %.

Quels sont les adversaires qui seront les plus dangereux dans la quête à la 1ère place ?

Nous ne connaissons pas les autres équipes mise à part la Slovénie que nous avons affronté au Tournoi des 4 nations, et en préparation jeudi dernier (défaite 7-4). Je dirais donc la Slovénie.

Cette saison, avec les U20 de Genève, tu as réalisé un départ canon en explosant ton nombre de buts (15). Comment expliques-tu cette énorme progression statistique ?

J’ai plus de temps de jeu par rapport à l’année dernière. L’entraîneur me fait confiance et j’ai donc plus d’occasions pendant les matchs. J’ai également une très bonne relation avec mes coéquipiers sur la glace.

Tu présentes également la particularité d’être l’un des joueurs cumulant le plus de pénalités dans le championnat depuis la saison passée, est-ce que tu te considères comme un joueur rugueux ?

J’aime jouer physique. J’essaie d’amener de l’intensité sur la glace à chaque présence, je ne pense pas aux pénalités, c’est comme ça que je suis.

Tu te rapproches progressivement de l’équipe première du Servette, est-ce que disputer des rencontres de LNA est un objectif dès cette saison pour toi ?

Non, ce n’est pas un objectif en soi. Si cela arrive, tant mieux. Je pense seulement à bien jouer avec les U20, d’autant plus que je suis toujours considéré comme étranger en Suisse.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *