Nous suivre

Cyclisme

Egan Bernal et la possibilité d’un départ anticipé d’INEOS Grenadiers

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME – Selon plusieurs sources dont L’Équipe, Egan Bernal serait en froid avec INEOS Grenadiers, son équipe depuis 2018. Un départ avant la fin de son contrat n’est pas à exclure. 

Il y a du rififi entre le vainqueur du Tour de France 2019, Egan Bernal, et sa formation, INEOS Grenadiers, suite à la dernière Vuelta. Le Colombien serait particulièrement en froid avec son directeur sportif et ancien coureur Matteo Tosatto, à qui il reproche de ne pas avoir tranché sur le Tour d’Espagne 2021 entre lui et Adam Yates pour le rôle de leader. Alors qu’en Italie, on parle déjà d’un possible départ de l’enfant de Zipaquira, avec notamment la formation Israël Start-Up Nation intéressée, son agent, Giuseppe Acquadro, a démenti les rumeurs sur Cycling News.

Egan a un contrat de deux ans avec Ineos Grenadiers et il est heureux dans l’équipe. Il se concentre déjà sur le Tour de France de l’année prochaine et je ne sais pas d’où vient cette histoire.

Pourtant, il y a rarement de la fumée sans feu, surtout quand on parle de Giuseppe Acquadro, également agent de Richard Carapaz et Andrey Amador, qui ont rompu leur contrat en 2019 avec Movistar pour rejoindre… INEOS Grenadiers. Pour le moment, Egan Bernal a encore deux ans de contrat, mais tout peut aller très vite dans le cyclisme moderne, comme le cas Marc Hirschi nous l’a encore confirmé l’hiver dernier.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *