Nous suivre

Cyclisme

Egan Bernal : « Thibaut Pinot, c’est un coureur que j’admire énormément »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AFP

Dans un long entretien accordé à un collectif de journalistes, Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019, a longuement évoqué les deux champions français, Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe.

Egan Bernal a notamment évoqué Thibaut Pinot. Sera-t-il son plus sérieux adversaire sur le Tour de France 2020 ?

Je ne sais pas. C’est un coureur très combatif qui a réussi un grand Tour et beaucoup fait le spectacle, l’an dernier, et le public aime bien ça. C’est un coureur que j’admire énormément, mais je crois que nous ne devons pas non plus sous-estimer Primoz Roglic, qui arrivera sûrement en très grande forme, et aussi Julian Alaphilippe, Chris Froome ou Geraint Thomas. Je ne sais pas si Pinot sera le plus fort, mais il faut le respecter pour tout ce qu’il a démontré.

Même si Julian Alaphilippe ne vise pas le classement général sur la Grande Boucle 2020, Egan Bernal est revenu sur son épopée en 2019 :

Ça aurait été super pour le Tour, pour le cyclisme et pour la France de le voir sur le podium à mes côtés, l’an dernier, étant donné le spectacle qu’il a offert et combien il a souffert. Il s’est battu jusqu’à la fin et je crois qu’il nous a donné une grande leçon à tous. Ce serait vraiment spécial qu’un coureur français se retrouve sur le podium.

Le coureur colombien a également ajouté qu’il pensait que Thibaut Pinot allait gagner le Tour de France en 2019. Mais on connaît déjà tous l’issue de cette histoire…

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une