Nous suivre

Coupe du monde 2018

Egypte – Uruguay (0-1) : les tops et les flops

Nicolas Jacquemard

Publié

le

C’était le deuxième match du groupe A ce vendredi à Ekaterinbourg entre l’Egypte et l’Uruguay. Au terme d’un match décevant l’Uruguay bat l’Egypte 1 à 0 sur un but à la 90ème minute. 

Les tops 👍

Jose Maria Gimenez : Buteur à la 90ème minute, il offre une victoire importante à son pays.

https://twitter.com/IFCsport/status/1007625174198489088?s=19

Mohamed Elneny : Le joueur d’Arsenal a impressionné par son activité sur ce premier match de la Coupe du Monde. Toujours bien placé pour défendre et présent au pressing, il est aussi le fer de lance en phase offensive. C’est le poumon de cette équipe égyptienne.

Trezeguet : Contrairement à David, il a une vraie pointe de vitesse.

Mohamed El Shenawy : le gardien égyptien a été décisif à plusieurs reprises contre Luis Suarez et une fois face à Edinson Cavani, l’homme du match malgré la défaite.

Les flops 👎

Le match : Quelle purge ! Techniquement et tactiquement, il n’y a pas grand chose de bon à ressortir. Mettons ça sur le compte du stress du premier match dans une grande compétition. Les 20 dernières minutes ont été un peu mieux, les organismes fatigués ont créé des espaces mais pas de quoi s’enflammer ! Un but sur coup de pied arrêté et puis s’en va.

Luis Suarez : Avec Cavani, il est la star de cette équipe mais contre l’Egypte il a tout fait à l’envers. Maladroit dans le dernier geste, l’Uruguay attend mieux du buteur du Barça pour espérer briller. Un « cinéma » inutile à la dernière seconde pour finir un match raté.

Edinson Cavani : Deux occasions nettes dans les 10 dernières minutes, le reste du match l’attaquant du PSG n’a pas réussi à se mettre en valeur, très peu en vue, il devra lui aussi faire mieux si l’Uruguay veut aller loin.

Mohamed Salah et Hector Cuper : Il était soit disant apte à jouer, on ne l’a pas vu, si c’était un bluff, l’intérêt semble limité, si c’est un choix tactique, cela semble discutable.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une