Nous suivre

Rugby à XV

Élections FFR : Un sondage à 105,5% dénoncé par Florian Grill

Nico

Publié

le

Élections FFR : Un sondage à 105,5% dénoncé par Florian Grill

RUGBY – Le Midi Olympique a publié un nouveau sondage sur les intentions de votes aux prochaines élections fédérales, mais Florian Grill le conteste. 

Première chose surprenante à la lecture d’un camembert publié par le Midol, le total des intentions de votes est égal à 105,5%, avec 56,9% pour le président actuel, Bernard Laporte, 43,1% pour son opposant, Florian Grill, ainsi que 5,5% de votes blancs. Sur la page de sa liste Ovale Ensemble, le challenger Florian Grill dénonce ce sondage pour plusieurs raisons.

Les quatre raisons évoquées par Florian Grill

1- Le sondage de Midol porte sur 15% des clubs. Nous disposons d’un relevé des intentions de vote qui porte lui sur 90% des clubs.
2 – Ce relevé nous place clairement devant Bernard Laporte et Serge Simon, avec près de 51% des suffrages.
3 – Ce relevé montre une progression de plus de 10 points depuis début juin, date du premier sondage de Midol, grâce à tous les « barbecues » et débats de l’été. Cette progression ne se retrouve pas dans les chiffres de Midol sur la même période.
4 – Il reste dans le sondage Midol environ 20% de clubs indécis, qui ne se prononcent pas ou ne souhaitent pas le faire. C’est la seule explication que nous pouvons trouver à des résultats qui ne reflètent en rien la réalité que nous mesurons et percevons sur le terrain.

Ces dernières heures, un bug informatique a mis le feu aux poudres. Ce dernier n’a en effet pas permis à certains clubs de s’inscrire sur la plateforme pour voter le 5 octobre prochain, date des élections fédérales.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook