Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Élie Okobo : « Monaco a des objectifs très élevés cette saison »

Publié le

Élie Okobo « Monaco a des objectifs très élevés cette saison »
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2022-2023 – Après une saison à l’ASVEL couronnée du titre de champion de France, Élie Okobo a signé chez le grand rival du club rhodanien, l’AS Monaco. Lors du Media Day de la Betclic Élite, le meneur international s’est montré très ambitieux.

Du repos avant d’entrer dans le vif du sujet

Je suis en contact permanent avec Monaco depuis ma signature. J’ai pu échanger avec le président, le GM, l’entraîneur. Ils m’ont envoyé des vidéos des systèmes de jeu, pour que je sois à peu près prêt en arrivant. […] On a besoin de reposer les muscles, et la tête aussi. C’était une préparation assez longue, je n’ai pas eu beaucoup de jours off après la saison. Il faut du repos, mais il me faut aussi du temps pour m’acclimater à mon nouveau club, construire quelque chose cette saison entre la Betclic et l’EuroLeague. Donc il me tarde, mais je vais sans doute avoir quelques jours off.

Sur la rivalité Monaco – ASVEL

C’est une rivalité qui se construit, qui monte en puissance, comme on a pu le voir lors des finales de l’an passé, qui étaient très divertissantes. Cette saison, il y a beaucoup de gros joueurs qui sont arrivés. J’espère que ça va continuer sur les années à venir, et qu’on va continuer de faire monter le basket en France.

Sur son transfert à Monaco

Monaco a des objectifs très élevés cette saison. Moi j’ai envie de nouveaux challenges, de nouveaux défis, et j’ai hâte que ça commence. (Sur son choix de rester en France) J’ai pu goûter à l’Euroleague et au titre de champion de France, maintenant j’en veux plus, je veux jouer les playoffs d’Euroleague, voire le Final Four, et regagner des titres de champion. Je pense que Monaco a tout ce qu’il faut pour mettre ça en place, c’est pour ça que ce projet m’intéressait beaucoup, et je suis content d’en faire partie.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une