Nous suivre

Actualités

Eliminatoires CAN 2019 : les favoris au rendez-vous

Avatar

Publié

le

A deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2019 (15 juin au 13 juillet 2019), les principaux cadors du continent ont fait un pas de plus pour la qualification. Au Cameroun (pays organisateur) s’ajoutent quatre équipes qui ont obtenu leur ticket lors de la quatrième journée : Madagascar, la Tunisie, l’Égypte et le Sénégal.

Madagascar : grande première !

Madagascar va participer à sa première grande compétition internationale ! A égalité de points avec le Sénégal (10), les Malgaches sont actuellement deuxièmes du groupe A. La dernière rencontre face au Sénégal pourrait même leur permettre de leur passer devant. 3 victoires et 1 nul : belle prestation de Madagascar qui avait disputé un tour préliminaire face à Sao Tomé-et-Principe. Dans ce groupe, Madagascar et le Sénégal se sont montrés intraitables face au Soudan et à la Guinée équatoriale. L’enjeu des derniers matchs sera donc la première place du groupe.

La Tunisie et l’Égypte s’envolent

Sans surprise, les deux favoris du groupe J sont qualifiés pour la phase finale. 4 victoires pour la Tunisie, 1 seule défaite pour l’Égypte (face à la Tunisie), Swaziland (ou Eswatini) et le Niger n’ont rien pu faire. L’Égypte pourra encore tenter d’aller chercher la première place du groupe lors de la prochaine journée quand elle recevra la Tunisie.

Le Ghana dans l’attente

Dans le groupe F, il y avait une double confrontation entre la Sierra Leone et le Ghana. Seulement la FIFA a suspendu la Fédération sierra-léonaise (SLFA) pour ingérence gouvernementale au début du mois. La CAF n’a pas encore précisé si le Ghana allait récupérer 6 points sur tapis vert et si la Sierra Leone sera autorisée à jouer les deux derniers matchs qualificatifs.

Les autres groupes

Après sa défaite 1-2 à domicile trois jours plus tôt face au Zimbabwe, la République Démocratique du Congo a bénéficié d’un but contre son camp du Zimbabwe pour arracher le point du match nul mardi. Nouvelle piètre performance des Léopards qui joueront un match capital qui s’annonce bouillant chez leurs voisins congolais.

Dans le groupe B où se trouve le Cameroun, une seule place reste donc à prendre pour la phase finale. Le Maroc, en pole position, aurait pu prendrela tête du groupe après le nul du Cameroun face au Malawi (0-0) mais a également concédé le nul aux Comores . Les Marocains recevront le Cameroun lors de la prochaine journée avant de se déplacer au Malawi.

Après s’être imposée 2-0 à domicile face au Bénin, l’Algérie a chuté quatre jours plus tard au Bénin (1-0). Malgré l’expulsion de Stéphane Sessegnon à la 54e minute, les Béninois ont tenu le score et auraient même pu aggraver la marque avec plus d’application en attaque. Deuxième derrière l’Algérie (égalité de points), le Bénin conserve toutes ses chances de qualification pour participer à sa quatrième Coupe d’Afrique des Nations.

La Mauritanie est le surprenant leader du groupe I. Les Mauritaniens ont profité de l’étonnant match nul entre le Burkina Faso et le Botswana (0-0) pour prendre la tête du groupe après leur victoire 1-0 face à l’Angola. Une victoire face au Botswana lors de la prochaine journée pourrait permettre au pays de participer à sa première phase finale de CAN.

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Groupe E

Groupe G

Groupe H

Groupe I

Groupe K

Groupe L

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tour de France 2020

Covid-19 : Le point sur les mesures sanitaires en vue du Tour de France

Avatar

Publié

le

Par

ASO

CYCLISME – On en sait un peu plus sur les différentes mesures qui vont accompagner le peloton du prochain Tour de France (29 août – 20 septembre). 

Dans son édition du jour, le journal L’Équipe fait le point sur les différentes règles sanitaires et de sécurité qui vont régir la Grande Boucle. Covid-19 oblige, des mesures vont donc être mises en place afin d’éviter, au maximum, la propagation du virus. Certains vont être testées dès le Dauphiné (12 – 16 août).

Les principales mesures

  • Filtrage au pied des cols par la gendarmerie, avec la possibilité d’interdire l’accès aux spectateurs, notamment en voiture ;
  • Espaces délimités aux départs et arrivées des étapes, avec une jauge maximum de 5000 personnes, sauf changement d’ici le mois de septembre ;
  • Interdiction pour les spectateurs et les journalistes d’accéder aux bus des équipes sur les différents parkings ;
  • Une caravane réduite à 40% ;
  • Remise des maillots distinctifs avant de monter sur le podium, par un membre de l’équipe du coureur ;
  • Une étage par équipe dans les hôtels ;
  • Aucun transfert en avion.

Ce à quoi il faudra ajouter le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale. Oui, ce Tour de France 2020 ne sera décidément pas comme les autres. Il va falloir s’y faire, et vite.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Béziers : Pourquoi la DNACG ne communique-t-elle pas ?

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Alors que le projet émirati, initié par Christophe Dominici, est tombé à l’eau ce lundi, les deux parties se renvoient la faute. La DNACG n’a, pour le moment, pas communiqué sur le sujet.

Dans le clan Dominici, on plaide la bonne foi. Dans un communiqué, Thierry Braillard, représentant du pool d’investisseurs émirati, explique qu’il s’agit d’un coup de la partie adverse qui a obligé la DNACG à ne pas rendre un verdict favorable dans les temps.

Alors que nous avions apporté, dans des délais restreints et contraints, tous les éléments demandés, et que nous pensions légitimement que tous les signaux étaient au vert, nous avons reçu une flèche obligeant la DNACG à ne pas pouvoir donner son accord immédiat et ayant comme première conséquence de ne pas faire le recrutement nécessaire dans les temps pour redonner à Béziers sa véritable place dans le rugby français. […] Nous partons tristes et nous savons que le cœur des Biterrois saigne et pleure… Le nôtre aussi car la magie d’un projet s’est éteinte aujourd’hui. Nous achetions une voiture accidentée relativement très chère et le vendeur nous demande de prouver que nous pouvons la rendre plus belle qu’elle n’était… Nous verrons s’ils arrivent juste à la faire rouler….

La version des propriétaires actuels

Du côté du club, le son de cloche est bien différent. Tout sauf une surprise. Passion d’Ovalie, actionnaire majoritaire de l’ASBH, affirme que les documents fournis par les investisseurs émirati étaient tous simplement insuffisants.

La société Passion d’Ovalie, actionnaire majoritaire du Club Béziers Rugby ASBH, s’étonne de ce que Mr Philippe BAILLARD, représentant de Sotaco Managment, évoque une flèche reçue, alors qu’au contraire de ce qui a pu être relaté dans la presse, les parties ont travaillé d’arrache-pied, dans une coopération parfaite et totalement transparente. Cette coopération a permis le 6 juillet, de signer un accord de cession du club, avec un financement de celle-ci par crédit vendeur évitant tout problème de financement pour les acheteurs. Et contrairement à ce qu’insinué, aucune conditions, garanties ou autres demandes n’a été formulé depuis. Le seul décisionnaire restant alors la DNACG. Toutefois, le projet sportif de la société Sotaco Managment, qui prévoyait une masse salariale de plusieurs millions d’euros, n’a point été validé par la DNACG.(…)

La DNACG a jugé les éléments apportés par la société Sotaco Managment comme insuffisants et a rejeté le dossier de reprise du club. La cession du club n’a donc pas échoué par un refus des actionnaires actuels ou, comme évoqué, par une exigence de dernière minute, mais du seul fait des règles prudentielles de la DNACG.

Quid de la DNACG ?

Comme cela était prévisible dans pareille situation, les deux parties se renvoient la faute. Les rumeurs autour de ce rachat avorté vont bon train, avec notamment des théories comme quoi les propriétaire actuels ne voulaient, finalement, pas passer le flambeau. Afin d’éviter ce genre de joutes verbales qui ne servent personne, et surtout pas le club et ses joueurs qui se retrouvent déjà dans une situation plus que compliquée, pourquoi la DNACG n’a-t-elle pas communiqué officiellement sur les tenants et les aboutissants du dossier, et sur les raisons de cet échec ?

Une prise de parole de l’organe financier de la Ligue Nationale de Rugby, via un communiqué, aurait probablement permis de clore le dossier une bonne fois pour toute. Sans que les rumeurs les plus folles ne se déchaînent et viennent donc ternir un club qui va devoir se battre pour sa survie en Pro D2 dans les prochains jours. Avant un passage devant la DNACG qui s’annonce électrique ce jeudi, en vue de la validation, ou non, des comptes de Béziers.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Composez votre XV de légende des All Blacks

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images / Icon Sport / Getty Images

RUGBY – Trois fois championne du monde, la Nouvelle-Zélande est LE pays du rugby. On vous donne l’occasion de composer votre XV de légende des All Blacks.


Les avants


Choisissez votre pilier gauche
Choisissez votre talonneur
Choisissez votre pilier droit
Choisissez vos deuxièmes lignes (Deux choix possibles)
Choisissez vos troisièmes lignes ailes (Deux choix possibles)
Choisissez votre troisième ligne centre

Choisir les trois-quarts


Lire la suite

Biathlon

Biathlon : Le super-sprint finalement supprimé de l’étape d’Holmenkollen

Avatar

Publié

le

Par

Jean-Pierre Clatot / AFP

BIATHLON – Initialement prévu pour l’étape d’Oslo-Holmenkollen de la Coupe du monde 2020-2021, le super-sprint a finalement été retiré du programme norvégien.

L’IBU a communiqué ce mardi matin sur le sujet. C’est d’abord le média italien FondoItalia qui a repéré ce changement en consultant le calendrier sur le site internet de l’instance mondiale du biathlon. Le super-sprint, testé en IBU Cup, devait intégrer le programme de l’étape norvégienne à Oslo (16-21 mars 2021).

Cependant, la mise en place de ce format ultra-rapide n’avait pas été accueillie avec enthousiasme par les biathlètes, à l’image de Johannes Boe ou de Quentin Fillon Maillet. Dans nos colonnes, le Français avouait d’ailleurs ne pas être « spécialement pour » cette épreuve. Le Comité Technique de l’IBU est donc allé dans le sens des athlètes, avec davantage de tests en IBU Cup.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

[Vidéo] À 42 ans, Tommy Haas est encore capable de points magiques

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

TENNIS – Tommy Haas a ressorti la raquette pour disputer une exhibition face au prodige italien Jannik Sinner. Et l’Allemand est toujours bien en jambes. 

À l’occasion de l’exhibition Bett1 ACES organisée à Berlin, Tommy Haas est de retour sur les terrains, sur sa surface favorite, l’herbe. S’il s’incline contre l’Italien de 18 ans, il a remporté le point du match, lors duquel chaque joueur a réalisé un tweener.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour de France 2020Il y a 57 minutes

Covid-19 : Le point sur les mesures sanitaires en vue du Tour de France

CYCLISME - On en sait un peu plus sur les différentes mesures qui vont accompagner le peloton du prochain Tour...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Béziers : Pourquoi la DNACG ne communique-t-elle pas ?

RUGBY - Alors que le projet émirati, initié par Christophe Dominici, est tombé à l'eau ce lundi, les deux parties...

Rugby à XVIl y a 4 heures

Composez votre XV de légende des All Blacks

RUGBY - Trois fois championne du monde, la Nouvelle-Zélande est LE pays du rugby. On vous donne l'occasion de composer...

BiathlonIl y a 4 heures

Biathlon : Le super-sprint finalement supprimé de l’étape d’Holmenkollen

BIATHLON - Initialement prévu lors de l'étape d'Oslo-Holmenkollen de la Coupe du monde 2020-2021, le super-sprint a finalement été retiré...

TennisIl y a 6 heures

[Vidéo] À 42 ans, Tommy Haas est encore capable de points magiques

TENNIS - Tommy Haas a ressorti la raquette pour disputer une exhibition face au prodige italien Jannik Sinner. Et l'Allemand...

Formule 1Il y a 6 heures

F1 – Grand Prix de Hongrie 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Après deux courses en Autriche, place ce week-end au Grand Prix de Hongrie, troisième épreuve d'un calendrier...

FootballIl y a 7 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Norwich

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 36ème journée du championnat anglais, Chelsea reçoit Norwich. Notre pronostic pour cette...

CyclismeIl y a 19 heures

Tour de France : Il y a 3 ans, Romain Bardet faisait la loi à Peyragudes

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Charles Leclerc prolonge chez Ferrari Charles Leclerc prolonge chez Ferrari
MultisportsIl y a 20 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #26

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

CyclismeIl y a 21 heures

Tour de France : Patrick Lefevere n’est pas fan des cols trop pentus

CYCLISME - Dans la chronique qu'il tient sur le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a évoqué la course aux cols les...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés