Multisports
Élisez la Championne des Championnes Françaises 2019

Après Mélanie De Jesus Dos Santos en 2018, qui deviendra la Championne des Championnes Françaises 2019 ? C’est à vous de choisir, parmi les 10 nommées.
Clarisse Agbegnenou (Judo) : Championne d’Europe et championne du monde pour la quatrième fois dans la catégorie des – de 63kg
Marie Bochet (Ski handisport) : Cinq fois championne du monde l’hiver dernier (descente, Super G, Slalom géant, slalom et Super Combiné), 20 titres mondiaux en tout.
Mélanie De Jesus Dos Santos (Gymnastique) : Double championne d’Europe, au concours général et au sol
Pauline Ferrand-Prévot (VTT) : Deuxième titre mondial en VTT cross-country, championne du monde en VTT Marathon
Mathilde Gros (Cyclisme sur piste) : Deuxième titre européen en keirin chez les élites
Maïva Hamadouche (Boxe) : Championne du monde IBF pour la sixième fois
Perrine Laffont (Ski de bosses) : Lauréate du gros globe en ski acrobatique, du petit globe en ski de bosses, championne du monde en bosses parallèles
Blandine L’Hirondel (Trail) : Championne du monde de Trail
Tess Ledeux (Ski acrobatique) : Championne du monde de Big Air
Alice Lemoigne (Longboard) : Championne du monde ISA en individuel et par équipes
FIN DU SONDAGE LE SAMEDI 21 DÉCEMBRE À 20H

Multisports
Élisez l’équipe française de l’année 2019

Après les Dragons Catalans (Rugby à XIII) en 2018, quelle équipe (ou duo) sera désignée L’équipe de l’année 2019 ? C’est à vous de choisir parmi les 10 nommées.
Baseball – Équipe de France féminine : Championne d’Europe lors du premier championnat continental de l’histoire.
Danse sur glace – Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron : Quatrième titre mondial et deuxième finale du Grand Prix.
Escrime – Équipe de France masculine à l’épée (Bardenet, Borel, Gustin et Jérent) : Championne du monde, 20ème titre mondial.
Football – Olympique Lyonnais féminin : Sixième Ligue des Champions, la quatrième consécutive.
Handball – Équipe de France masculine U21 : Championne du monde, 2ème titre mondial après 2015.
Rugby – Équipe de France masculine U20 : Championne du monde pour la deuxième année consécutive.
Rugby – Stade Toulousain : 20ème titre de champion de France.
Tennis – Équipe de France de Fed Cup : Lauréate de la Fed Cup, la troisième de l’histoire des Bleues.
Tennis – Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut : Open d’Australie, Masters de Paris-Bercy et Masters ATP.
Triathlon – Équipe de France en relais mixte (Morier, Beaugrand, Bergère, Luis) : Championne du monde pour la deuxième année consécutive.
Fin du sondage le samedi 21 décembre à 21h
Multisports
Élisez le Champion des Champions Français 2019

Après Martin Fourcade sacré en 2018, qui deviendra le Champion des Champions Français de l’année 2019 ? Faites votre choix parmi les 10 nommés !
Julian Alaphilippe (Cyclisme) : 12 victoires en 2019, dont Milan – San Remo, La Flèche Wallonne et les Strade Bianche, 14 jours en jaune sur le Tour de France avec deux victoires d’étape.
Arthur Bauchet (Ski handisport) : Triple champion du monde l’hiver dernier (slalom géant, slalom et Super-combiné).
Loïc Bruni (VTT Descente) : Quatrième titre mondial, vainqueur également du classement général de la Coupe du monde.
Bastien Midol (Skicross) : Vainqueur du classement général de la Coupe du monde.
Enzo Lefort (Escrime) : Champion du monde et champion d’Europe par équipes au fleuret.
Vincent Luis (Triathlon) : Champion du monde sur le circuit WTS, vainqueur de la Super League.
Simon Pagenaud (IndyCar) : Vainqueur des 500 miles d’Indianapolis.
Alexis Pinturault (Ski alpin) : Champion du monde du Super-combiné.
Fabio Quartararo (Moto GP) : Rookie de l’année en Moto GP, avec 6 poles positions et 7 podiums.
Jean-Éric Vergne (Formule E) : Champion du monde pour la deuxième année consécutive.
FIN DU SONDAGE LE SAMEDI 21 DÉCEMBRE À 20H
Multisports
Le mois de novembre sportif vu par les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive ou négative des sportifs. Vous retrouverez dans cette rubrique mensuelle le meilleur et le pire de l’internet sportif. Pour voir l’épisode du mois d’octobre, cliquez ici.
Ça a fait parler
La polémique Benzema en Équipe de France n’en finira apparemment jamais de faire couler de l’encre. C’est Noël le Graet qui l’a récemment relancée au micro de RMC. En annonçant que « l’aventure » Karim Benzema en Équipe de France « était terminée », il a suscité de nombreuses réactions. Bien sûr, en tant que président de la FFF, son avis est naturellement légitime. Mais la sélection des joueurs reste le rôle de Didier Deschamps tandis que la décision d’arrêter une carrière internationale doit être celle du joueur. Un point justement soutenu par Karim Benzema qui a interpellé dans un tweet le président le Graet :
Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur!Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale.
Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons.— Karim Benzema (@Benzema) November 16, 2019
On a aimé
La réaction d’Evan Fournier à la polémique sur l’exposition de la richesse des footballeurs. BFM TV avait en effet jugé bon lors d’un reportage de rechercher et d’afficher le prix des vêtements portés par les joueurs français lors de leur arrivée à Clairefontaine. Quelques heures plus tôt, c’est Matthieu Delormeau qui avait fait parler de lui sur le plateau de TPMP. Le chroniqueur était allé très loin, allant jusqu’à parler d’une « honte » et d’ « indécence » de la part des joueurs. Au milieu des nombreuses réactions des footballeurs, c’est Evan Fournier qui a eu la meilleure réponse. L’arrière français du Magic d’Orlando (NBA) a posté une photo de lui, devant sa voiture. Une attitude provocatrice qui a eu le mérite de clore le débat et de ravir les twittos.
.@BFMTV & @Mdelormeau en sueur pic.twitter.com/zuheYjq1Ve
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) November 14, 2019
On a moins aimé
La sortie médiatique de Ségolène Royal sur la finale de la Fed Cup. Lors de cette finale remportée par la France, la politicienne a publiquement exprimé son regret du manque de médiatisation du sport féminin. Si la cause est bonne, la forme l’est moins puisqu’elle n’avait pas l’air au courant que la finale se déroulait en Australie, avec 7h de décalage horaire. Difficile donc de diffuser en direct un match en prime-time (21h) quand celui-ci se déroule… à 4h du matin. Faire de la récupération politique sur un sujet qu’on ne maîtrise pas n’est en général pas une bonne idée…
Bravo les femmes sportives françaises pour votre persévérance et votre volonté. On aurait aimé une retransmission en prime Time sur les médias de votre pays … ça viendra … #FedCupFinals #TousEnsemBleu https://t.co/CezRjExAme
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) November 10, 2019
Le trolleur du mois
L’oscar revient ce mois-ci à Raheem Sterling. Alors qu’un fan de Riyad Mahrez espérait dans une vidéo que Sterling se blesse pour donner plus de temps de jeu à l’algérien, le principal concerné a réagi. Très actif sur Twitter, l’ailier des Citizens s’est fendu d’une série de tweets en français, dont certains à la gloire des rappeurs Jul et PNL. Certains twittos se sont alors doutés d’une probable influence de son coéquipier Benjamin Mendy. Le latéral français s’est en tout cas dédouané de toute responsabilité.
Sah c’est pas bien 😒😒 https://t.co/QsGLnjTLcY
— Raheem Sterling (@sterling7) November 21, 2019
Rendez-vous le mois prochain pour le dixième épisode de cette série, avec on espère un mois de décembre riche en moments marquants !
Multisports
Quiz Actu #48 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Si les Championnats du monde de handball battent leur plein, la Coupe du monde de biathlon démarre tout juste. Avec un supplément de Ligue 1 et d’équitation, autant dire qu’il y avait encore de quoi bien occuper son week-end avec pas mal de sportifs tricolores au programme. Maintenant que vous avez ouvert votre deuxième case du calendrier, il est temps de répondre au quiz de la semaine. A vous de jouer !
Avez-vous bien suivi l’actualité sportive des Français(es) ce week-end ? La réponse après ce petit questionnaire. Et toujours 1 minute 30 pour y répondre. A vous de jouer !
Multisports
Quiz Actu #45 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Mais quel week-end de folie pour le sport français ! Les Bleues sont championnes du monde de tennis ! Oui, la Fed Cup est de retour à la maison. De son côté, l’équipe de France féminine de football a fait le job contre la Serbie et en Biélorussie, celle de muaythaï a glané pas moins de 13 médailles aux Championnats d’Europe. Vous avez bien lu, 13 breloques ! On espère que vous avez bien suivi ces performances. Vérifions tout ça dans un nouveau quiz. A vous de jouer.
Avez-vous bien suivi l’actualité sportive des Français(es) ce week-end ? La réponse après ce petit questionnaire. Et toujours 1 minute 30 pour y répondre. A vous de jouer !
Poster un Commentaire