Nous suivre

Multisports

Élisez la Championne des Championnes françaises 2021

Flo Ostermann

Publié le

Élisez la Championne des Championnes françaises 2021
Visuel Dicodusport

MULTISPORTS – Comme chaque année depuis 2018, Dicodusport vous propose d’élire la Championne des Championnes françaises. Entre Jeux Olympiques et Paralympiques et autres grands événements, le choix des 10 nommées n’a pas été simple. Et il le sera encore moins pour vous, afin de sélectionner la sportive tricolore de l’année. À vous de jouer !

Le palmarès

🥇
2020
1. Pauline FERRAND-PRÉVOT
2. Perrine LAFFONT
3. Clarisse AGBEGNENOU
🥇
2019
1. Pauline FERRAND-PRÉVOT
2. Mélanie DE JESUS DOS SANTOS
3. Clarisse AGBEGNENOU
🥇
2018
1. Mélanie DE JESUS DOS SANTOS
2. Anaïs BESCOND
3. Marie BOCHET

Les nommées pour 2021

Clarisse Agbegnenou – Judo

Championne olympique et championne du monde pour la 5ème fois, et lauréate du Masters mondial de Doha dans la catégorie des moins de 63 kg. Championne olympique par équipes mixte.

Nélia Barbosa – Para-canoë

Vice-championne paralympique, médaillée de bronze aux Mondiaux et vice-championne d’Europe dans la catégorie KL3 200.

Mandy François-Élie – Para-athlétisme

Médaillée de bronze sur le 200 m des Jeux Paralympiques et double championne d’Europe sur 100 m et 200 m dans la catégorie T37.



Perrine Laffont – Ski de bosses

Championne du monde en bosses simple et lauréate d’une 4ème petit globe en ski de bosses, 5 victoires en Coupe du monde en prime.

Loana Lecomte – VTT Cross-country

Lauréate du classement général de la Coupe du monde de VTT Cross-country, avec quatre victoires de suite en prime (Albstadt, Nove Mesto, Leogang et Les Gets).



Tess Ledeux – Ski acrobatique

Lauréate du petit globe en ski slopestyle et du gros globe au classement général de la Coupe du monde de ski acrobatique, avec 4 victoires en Coupe du monde en prime.

Marie-Amélie Le Fur – Para-athlétisme

Vice-championne paralympique du saut en longueur et record du monde (6.14 m) battu lors du Grand Prix de Dubaï dans la catégorie T44.

Madeleine Malonga – Judo

Vice-championne olympique et du monde, lauréate du Masters mondial de Doha dans la catégorie des moins de 78 kg. Championne olympique par équipes mixtes.

Charline Picon – Voile

Vice-championne olympique, médaillée de bronze aux championnats du monde et championne d’Europe en planche à voile RS:X.

Julia Simon – Biathlon

Lauréate de deux mass starts sur la Coupe du monde de biathlon et championne du monde sur le relais mixte simple aux côtés d’Antonin Guigonnat.


À vous de choisir !

Les votes sont terminés.

Voir les résultats

À voir aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *