Nous suivre

Nos champions

Elixane, sans filet #8 : du rêve sur le Lac Léman avant un break dans le Pays Basque

Publié

le

Elixane Lechemia Lac Leman

Tous les 15 jours, retrouvez la jeune championne française de tennis qui nous fait vivre son parcours sur le circuit féminin dans sa chronique « Elixane, sans filet » sur votre blog dicodusport.fr. Dans cet épisode, Elixane Lechemia nous raconte sa dernière quinzaine avec la fin de son tournoi britannique, celui de Montreux qui restera gravé à jamais dans sa mémoire et sa semaine de « break » dans le Pays-Basque pour reprendre l’entraînement sur de bonnes bases.

Mes résultats

Nous nous sommes quittés la dernière fois en plein tournoi de Chiswick (25,000$) où j’affrontais au 1er tour la Taïwanaise qui m’avait battue assez sévèrement la semaine précédente. Et bien cette fois-ci, c’est moi qui suis passée ! J’ai réussi à corriger mes erreurs de notre première rencontre et j’ai cherché à être plus agressive qu’elle, tout en acceptant les longs échanges…score 7/5 6/1. 

Le lendemain, les matches ont du se jouer à l’intérieur pour cause de pluie, ce qui a fortement avantagé mon adversaire du deuxième tour Samantha Murray au jeu très offensif et cadencé. Le match a été très serré mais elle a été plus forte que moi sur ses jeux de service et a mieux tenu le rythme des échanges que moi (6/4 7/5). 

La semaine suivante, je suis partie en Suisse à Montreux, sur les bords du Lac Léman, pour un 25,000$. Je crois que c’était le plus beau cadre de tournoi que j’ai jamais connu ! La ville et les bâtiments de Montreux sont magnifiques, la couleur de l’eau est d’un bleu…et les montagnes qui entourent le lac sont à couper le souffle ! Le club et les terrains sont vraiment à quelques mètres seulement du bord du lac Léman et nous avions une vue de rêve même en plein match !

Le tournoi était très bien organisé puisqu’un petit village était installé pour toute la durée de l’événement avec des petits stands des partenaires du tournoi, une coiffeuse, un bar extérieur, etc… Pour la players’ party (soirée des joueuses) du tournoi, on a eu droit à une superbe soirée sur un bateau ancien (je crois que le terme exact est « gréement »). Nous étions accompagnées des organisateurs et bénévoles du tournoi, des partenaires et sponsors, et en prime on a pu assister à un petit concert à bord d’un groupe de 3 suissesses appelées « The Sugazz », quart de finaliste du dernier The Voice français ! 

Il est malheureusement de moins en moins fréquent d’avoir des players’ parties organisées par les petites catégories du circuit ITF… C’était donc un réel plaisir d’assister à une soirée des joueuses dans un cadre si atypique, à bord d’un bateau navigant sur le lac Léman, avec un petit concert privé…le pied !

Je suis partie avec une autre joueuse française, Manon Arcangioli, avec qui nous avions réservé une chambre privée chez l’habitant pour la durée du tournoi car les hôtels officiels étaient un peu trop chers (120-125€ la chambre double). Nous sommes tombées sur des gens très sympa qui habitaient dans un immeuble à 100 mètres du bord du lac et avec vue sur le lac, on était au top !

Mais parlons peu, parlons bien, ce tournoi a bien commencé pour moi puisque j’ai battu au 1er tour la gauchère brésilienne Gabriela Ce (400ème mondiale, ex 225ème) sur le score de 6/1 6/4, en faisant un très bon match. 

J’ai rejoué mon 2ème tour le surlendemain contre une jeune suissesse de 18 ans, Ylena In-Albon, 557ème WTA et 44ème mondiale en juniors. Elle avait battu au 1er tour la tête de série n°7 Zavatska (273ème WTA). Nous avons joué toutes les deux un très bon match, très serré, mais que j’ai perdu 6/4 6/4 en plus de 2 heures de jeu.

Mon programme

Ce tournoi de Montreux était le dernier tournoi avant un petit break vacances, la semaine dernière, à Biarritz ! Après cela, j’ai prévu 2 semaines d’entraînement pour ensuite repartir le weekend du 9-10 septembre pour les qualifications du 100,000$ de Biarritz ! J’espère que ce petit break me redonnera un peu de force et d’énergie pour bien attaquer septembre !

J’en profite pour souhaiter de belles fins de vacances à tout le monde !

Elixane Lechemia


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une