Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Elvira Oeberg : « C’est clair que c’est un peu dur à digérer »

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2021-2022 – Elvira Oeberg a perdu le globe de la mass start pour un centième dimanche, au profit de Justine Braisaz-Bouchet, et « à cause » de sa coéquipière Linn Persson. 

Quelle fin cruelle pour la jeune Suédoise ! Alors qu’elle avait le globe presque dans les mains, Linn Persson l’a coiffée sur la ligne et offert un beau cadeau à Justine Braisaz-Bouchet. Elvira Oeberg a d’abord eu du mal à digérer l’événement et n’a pas répondu aux médias dans un premier temps. La deuxième du classement général de la Coupe du monde a fini par relativiser cet échec auprès de nos confrères suédois de SVT.

La déception s’est un peu estompée maintenant mais je pense que je suis la première coupable, je me suis épuisée en faisant des fautes au tir et à la fin je manque de jus. C’est clair que c’est un peu dur à digérer de voir sa coéquipière vous priver du globe mais on reste une bonne équipe et ce n’est pas la chose la plus grave qui soit, nous allons nous en remettre. Je vais garder en mémoire tout ce que j’ai fait cette saison, j’ai dépassé mes attentes en terminant deuxième du général, j’ai gagné quatre courses, je suis vraiment fière.

Elvira Oeberg, trois médailles olympiques à Pékin, a terminé deuxième de quatre classements cette saison : général, sprint, poursuite et mass start !


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une