Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Émilien Jacquelin : « J’avais envie de titiller Quentin »

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON – Finalement quatrième de la poursuite, Émilien Jacquelin retrouve son meilleur niveau et n’était pas loin de rivaliser avec Quentin Fillon Maillet dimanche.

Un début de course exceptionnel puisqu’après deux tirs, il avait repris 34 secondes à QFM pourtant à 10/10 sur le pas de tir. Trop juste pour rester sur le podium dans le dernier tour, Émilien Jacquelin est revenu sur la fin de course avant de féliciter son coéquipier Quentin Fillon Maillet au micro de La chaîne L’Équipe.

Cette arrivée fait mal dans les jambes, elle n’est pas favorable à des athlètes comme Vetle Christiansen ou moi-même. Dans la dernière bosse, Lukas Hofer et Erik Lesser ont été très bons. Bravo à eux, je n’avais pas les ressources de mon côté pour les accompagner.

Je félicite Quentin parce qu’il fait une super saison. J’avais envie de le titiller, de le pousser un peu dans ses retranchements. Mais il a la confiance nécessaire et ce sang froid qui lui permettent de rester dans ses standards. Bravo à lui, il le mérite parce que c’est quelqu’un qui travaille énormément.

Émilien Jacquelin reste solidement installé à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde grâce à sa belle performance et au loupé du Suédois Samuelsson seulement 24ème.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une