Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2022-2023

Émilien Jacquelin : « Ne commencez pas les comparaisons Éric Perrot – Martin Fourcade »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON – Après la magnifique troisième place d’Éric Perrot sur la mass start d’Ostersund, Émilien Jacquelin a publié un tweet avec une demande liée à son propre parcours.

Éric Perrot a décroché son premier podium en Coupe du monde sur sa première mass start à ce niveau. Le Français, reparti en IBU Cup il y a quelques semaines, est de retour à son meilleur niveau et a réalisé deux très bonnes courses individuelles en Suède. Émilien Jacquelin, qui a mis un terme à sa saison, continue de suivre la Coupe du monde de près et a partagé son sentiment à l’issue de la course.

S’il vous plait, ne commencez pas les comparaisons Éric Perrot – Martin Fourcade. Chacun est différent, chacun ses qualités et c’est ça qui est beau. Bravo Éric !

Ce tweet est tout sauf anodin venant du double champion du monde de la poursuite. Après un début de carrière exceptionnel, Émilien Jacquelin traverse des saisons plus compliquées depuis deux ans, et n’est même pas allé au terme de la Coupe du monde cette année. Et pour expliquer ses difficultés récentes, il s’est notamment expliqué à nos confrères du Parisien.



J’ai tenu Martin au courant de ma décision, mais on a deux visions totalement différentes du sport. C’est le temps qui me l’a montré. La sienne lui a réussi, ce n’est pas du tout la mienne. Je me suis perdu à vouloir faire du Martin Fourcade, quand on n’est pas soi-même, on finit par le payer.

Et si Émilien Jacquelin a voulu faire du Martin Fourcade, c’est que très tôt, après ses premiers succès et alors que son ainé n’était pas encore à la retraite, les comparaisons ont fusé. Annoncé comme la relève du biathlon français, ou comme le nouveau Martin Fourcade, le biathlète de 27 ans s’est perdu en route. Et son avertissement vis-à-vis des possibles comparaisons entre Éric Perrot et le meilleur biathlète français de tous les temps prend donc tout son sens.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *