Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Émilien Jacquelin : « Plus fort émotionnellement que mes deux titres de champion du monde »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON AU GRAND BORNAND – Émilien Jacquelin a tout raflé dimanche avec la victoire sur la mass start et le dossard jaune qu’il prend à Quentin Fillon Maillet pour quelques points. 

Samedi, Émilien Jacquelin s’est raté sur les tirs debout et a laissé con compatriote Quentin Fillon Maillet briller. Dimanche, le Tricolore a fait une course de patron en prenant ses responsabilités très tôt sur la piste. Blessé il y a quelques semaines, il pouvait savourer sa première victoire en Coupe du monde au micro de La Chaîne L’Équipe.

C’est plus fort émotionnellement que mes deux titres de champion du monde ou que mon premier podium. En repensant à ma blessure en août, je vous avoue que j’ai versé quelques larmes sur le podium alors que ce n’est pas mon habitude. Ce n’était pas la pire blessure au monde, mais j’ai l’impression d’être revenu de loin. J’ai travaillé dur, j’y ai cru. Les podiums du début de saison ont montré que j’étais sur le bon chemin pour espérer gagner une course de Coupe du monde et aujourd’hui, je suis très content de la faire et à ma manière en plus. Ça me fait d’autant plus plaisir. Finalement, c’était un mal pour un bien cette blessure. Elle m’a rendu plus dur au mal. La grosse différence avec l’athlète que j’étais avant, qui baissait les bras, c’est qu’aujourd’hui je me donne à 100% sur toutes les courses, peu importent les résultats. Voilà, ça fait une belle histoire.

Émilien Jacquelin sera en jaune pour la reprise de la compétition en 2022 puisqu’il a pris la tête du classement général de la Coupe du monde avec deux points d’avance sur Quentin Fillon Maillet.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *