Nous suivre

Tennis

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

Nicolas Jacquemard

Publié le

Ryan Pierse / Getty Images

TENNIS – Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment évoqué la défaite de Rafael Nadal face à Robin Soderling en 2009. 

Jo-Wilfried Tsonga était l’invité de Gaël Monfils sur Twitch ce mardi. Le Manceau a confirmé que Rafael Nadal n’admettra jamais que lors du huitième de finale perdu face au Suédois Robin Söderling en 2009, l’Espagnol était très loin d’être à 100%, diminué par une grosse angine. Si cela n’enlève rien à la performance de son adversaire, cela explique un peu cette anomalie de 2019. Nadal, alors quadruple tenant du titre, avait laissé filer un trophée qu’il n’a pas remporté que trois fois depuis 2005. En 2009 donc et la victoire finale de Roger Federer sur Robin Söderling, son bourreau, puis en 2015 après une large défaite contre Novak Djokovic et enfin en 2016, après avoir déclaré forfait au 3ème tour.

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont aussi insisté sur les qualités physiques et d’endurance de Rafael Nadal. Ces dernières sont bien supérieures à la moyenne. Les deux Français militent même pour qu’au moins une tribune du court central de Roland-Garros porte son nom, une fois l’Espagnol à la retraite.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une