Nous suivre

Football

En 2020, Nîmes a retrouvé des couleurs

Publié

le

AFP

Ce soir, le Nîmes Olympique reçoit un autre Olympique aux Costières, celui de Marseille. Un match de gala pour Nîmes dans l’optique du maintien possible en Ligue 1 Conforama.

« Pérenniser le club en Ligue 1 »

Dans un entretien sorti aujourd’hui dans « La Provence », Reda Hammache, le nouveau directeur sportif depuis décembre du Nîmes Olympique s’est voulu clair. La place de Nîmes dans le football français est en Ligue 1 et nulle part ailleurs. Il faut dire que les Nîmois reviennent de loin : seulement 2 petites victoires sur la première partie de saison après la saignée du dernier mercato estival où de nombreux joueurs importants sont partis (Savanier, Bouanga, Thioub, Bobichon, Alioui) ce qui a déstabilisé l’effectif de Bernard Blaquart, qui s’est très peu renouvelé (Ferhat, Sarr, Deaux, Philippoteaux).

Destinés à la Ligue 2 si les résultats n’évoluaient pas, les dirigeants nîmois ont réagi cet hiver en désignant un nouveau directeur sportif, cité ci-dessus, et surtout en réussissant son mercato hivernal.

Le portier international espoir, Paul Bernardoni, a vécu une première partie de saison délicate avec les Crocos – AFP

5 victoires en 7 matchs

Avant la défaite à Rennes dans les derniers instants du match la semaine dernière, Nîmes restait sur 5 victoires en 7 rencontres de championnat (Reims, Monaco, Dijon, Nice, Angers). Un beau tableau de chasse avec des nouvelles recrues offensives performantes. Yassine Benrahou (prêté avec option d’achat par Bordeaux) révèle tout son potentiel en prenant du temps de jeu à Nîmes.

L’expérimenté Nolan Roux (2 buts en 5 matchs) est déjà venu marquer ses quelques buts comme à son habitude en Ligue 1 Conforama et apporte son expérience du championnat à une équipe qui en a besoin. Enfin Moussa Koné, en provenance de Dresde en D2 allemande, a pour l’instant joué son rôle de « supersub » avec 2 buts en 3 matchs. Avec la réussite de ces recrues offensives, c’est tout un groupe qui a repris confiance du côté des Costières.

Depuis, Nîmes est sorti du bourbier des deux dernières places et s’est replacé dans le groupe jouant le maintien. 18ème et barragiste (27 points, à 2 points du 15ème) avant le début de la 27ème journée, le Nîmes Olympique devrait embêter plus d’une équipe jusqu’à la fin de la saison, à commencer par l’Olympique de Marseille ce soir.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une