Nous suivre

Autres sports

En immersion avec l’ALFA Lions #25 : l’organisation de la finale du championnat, plus qu’un simple match

Avatar

Publié

le

Chaque semaine, retrouvez l’actualité de l’ALFA Lions, le club lyonnais de football australien. Cette semaine, focus sur la grande finale du championnat de France de football australien qui aura lieu cette année à Lyon, le samedi 15 juin, à 16h.

Plus qu’organiser un simple match qui désignera la meilleure équipe de l’année, les Lions ont voulu créer un événement pour tous (enfants, femmes, hommes, initiés ou non), en mettant en avant les valeurs fondamentales de ce sport et de l’Australie.

Le programme prévisionnel du jour :

10h : initiation au footy pour les jeunes joueurs du LOU Rugby et toutes les personnes intéressées (adultes ou enfants).
12h : repas australien
14h : match féminin
16h : finale du championnat de France

Finir la saison en beauté, à Lyon

C’est le premier événement de ce type qui est organisé à Lyon par le club. C’est l’occasion pour tous les membres du club, des joueurs aux bénévoles en passant par les supporters, de finir l’année sur une superbe note. Évidemment, elle serait tellement plus belle si sportivement les Lions arrivent à se hisser en finale. Mais vous pouvez être sûrs que les Lions savent recevoir et feront de cette journée un moment convivial du début à la fin.

Pourquoi une journée plutôt qu’un simple match ?

Plusieurs raisons à cela. Déjà, il semblait inenvisageable de ne pas mettre à l’honneur tout le travail réalisé par les filles de France à cette occasion. Ce sera l’occasion pour elles de préparer l’Eurocup qui se déroule 2 semaines après, et l’occasion aussi de faire la promotion du footy féminin à Lyon pour faire grandir le club.

L’initiation des enfants (et adultes) le matin, permettra de réaliser une idée qui germe dans nos têtes depuis un moment : celle d’impliquer les enfants dans le club. Pour l’instant, il nous est impossible de le faire à plein-temps, car nous n’avons pas le personnel formé, ni le matériel nécessaire. Mais ceci doit être un premier pas vers l’organisation plus régulière de journées pour les enfants.

Pour toute l’animation autour du stade, on retrouvera tout simplement l’esprit des Lions, de leur amour à l’Australie à l’amour du sport en général. C’est aussi l’occasion d’accueillir le plus possible d’acteurs du football australien en France, pour une journée qui s’annonce festive.

Un bon coup de projecteur sur le club

Effectivement, organiser un événement d’une telle ampleur doit permettre au club de gagner en visibilité. Nous espérons pouvoir toucher le plus de monde possible à travers les multiples médias lyonnais (télé, radio, presse écrite) pour commencer à préparer le recrutement pour l’année prochaine.

Au-delà de cela, une journée réussie permettrait aussi de gagner du crédit dans la recherche de sponsors. C’est une tâche souvent difficile et pourtant essentielle pour un petit club comme les Lions. Cela permet aussi de mettre le pied dans la politique sportive de la ville de Lyon, du département, et même de la région. Nous faire connaitre à travers une manifestation comme celle-ci peut permettre par la suite de pouvoir discuter plus facilement avec les différents acteurs.

Les Lions vous attendent nombreux pour cette journée du 15 juin. Pour toutes les questions, n’hésitez pas à les contacter sur leur page Facebook !

ALFA Lions


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Autres sports

Canoë-Kayak : Cédric Joly champion du monde en C1

Avatar

Publié

le

Par

Twitter

Canoë-Kayak – Le Français Cédric Joly, 24 ans, est devenu ce samedi champion du monde en canoë C1, lors des Mondiaux qui se déroulent à La Seu d’Urgell (Espagne). Le champion olympique en titre, Denis Gargaud, prend la 5ème place.

La tradition se perpétue. Ce samedi, en Espagne, Cédric Joly a raflé le titre mondial en canoë C1, au nez et à la barbe des grands favoris de l’épreuve. Champion du monde chez les juniors en 2012 et 2013, le natif de Sarlat-la-Canéda en Dordogne a devancé l’Espagnol Ander Elosegi et le Slovène Luka Bozic. Titré lors des JO de Rio, Denis Gargaud est 5ème. Un troisième Français figure dans le top 10, avec Martin Thomas (8ème).

Cédric Joly en a également profité pour faire perdurer la tradition. En 1999, Emmanuel Brugvin devenait champion du monde au même endroit, à La Seu d’Urgell. Même chose pour un certain Tony Estanguet, en 2009. Dix ans plus tard, Cédric Joly continue d’écrire la série bleue en Espagne, le tout à un an des JO de Rio.

Dicodusport


Lire la suite

Autres sports

Pentathlon moderne : Valentin Belaud remporte un deuxième titre mondial

Avatar

Publié

le

Par

L'Equipe

Le Chesnaysien Valentin Belaud a décroché ce samedi un deuxième titre mondial en pentathlon moderne, à Budapest (Hongrie).

Valentin Belaud récupère sa couronne mondiale ! Sur le toit du monde en 2016 à Moscou, le Français a glané ce samedi un nouveau titre mondial en pentathlon moderne, cette fois-ci à Budapest. Impérial sur le laser-run, le Tricolore a devancé le Britannique Joseph Choong et le Coréen Woongate Jun. Grâce à cette nouvelle médaille d’or mondiale, Valentin Belaud décroche par la même occasion sa qualification pour les JO de Tokyo en 2020.

Dicodusport


Lire la suite

Autres sports

5 aliments à consommer pour prendre du muscle

Nico

Publié

le

Par

© EliasSch / Pixabay

Un mode de vie sain est indissociable d’une bonne alimentation et d’une activité physique régulière et adaptée. Que vous soyez adepte de la musculation ou d’un autre sport, certains aliments sont à privilégier si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire. Nous avons sélectionné pour vous 5 aliments à consommer pour développer votre musculature.

Que vous soyez amateur de musculation, de surf ou de lancer de poids, le développement de votre masse musculaire est un élément important de votre activité physique. Être plus sain mais aussi se sentir plus fort est l’objectif de nombreux sportifs. Les besoins en protéines mais également en lipides sont bien plus élevés chez un sportif que chez individu sédentaire.

Les fruits oléagineux pour un encas simple et nutritif

Amandes, noix de cajou, noisette, noix du Brésil ou encore noix de macadamia sont un encas idéal avant ou après le sport. Riches en vitamines, acides gras non-saturés et antioxydants, elle permettent un bon développement de la masse musculaire. Elles sont parfaites pour combler un petit manque d’énergie et sont bourrées de magnésium et de cuivre, qui aident au renforcement du système immunitaire. Mieux vaut, cependant, ne pas en abuser, car elles sont caloriques.

L’huile d’olive pour assaisonner vos plats

Exit la cuisine au beurre. Préférez-lui l’huile d’olive composée de bons lipides. En plus de relever vos plats et salades d’une touche méditerranéenne, l’huile d’olive est pleine de vertus, notamment pour le système cardio-vasculaire. Associant Oméga-3 et Oméga-6, elle assure un bon développement de l’organisme. Elle contient également de la graisse mono insaturée, qui protège les articulations. Veillez cependant à ne pas en abuser, car elle est très calorique : une cuillère à soupe contient 90 Kcal.

L’avocat pour ses fibres et ses bons lipides

Il est devenu la star des rayons fruits et légumes. L’avocat se consomme en tartine, en salade ou en accompagnement. Riche en acide gras mono-insaturée, il contient plein de bons lipides. Antioxydant, il est une bonne source de vitamine B5, qui aide au développement de la masse osseuse.

Le saumon pour ses bons acides gras

Il n’y a pas que le poulet et le boeuf dans la vie. Le saumon, tout comme le maquereau, est riche en lipides, protéines et Oméga-3. Bons pour les muscles, ils limitent les inflammations et apportent au corps nutriments et vitamines dont il a besoin pour développer harmonieusement sa masse musculaire. Les Oméga-3 permettent également d’améliorer la santé cardiovasculaire.

Le pamplemousse pour brûler les graisses

Si vous souhaitez brûler les graisses afin de gagner en masse musculaire, optez pour le pamplemousse. En plus de faire le plein de vitamine C, il aide à diminuer les niveaux d’insuline afin d’optimiser l’énergie tout au long de la journée.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire, pensez à adopter une alimentation équilibrée, riche en protéines et bons lipides. Souvent pointés du doigt, ces derniers sont cependant indispensables pour le développement des muscles et leur bonne récupération.

Dicodusport


Lire la suite

Autres sports

Skeet Olympique : Eric Delaunay verra Tokyo

Nico

Publié

le

Par

À l’issue de l’étape de Coupe du monde finlandaise à Lahti, Eric Delaunay, champion français de Skeet Olympique, s’est qualifié pour les Jeux Olympique de Tokyo, après sa 7ème place à Rio en 2016.

Dicodusport


Lire la suite

Autres sports

Baseball : l’équipe de France féminine sacrée championne d’Europe

Avatar

Publié

le

Par

Ce week-end, à Rouen, l’équipe de France a remporté le premier championnat d’Europe féminin de l’histoire, après avoir battu les Pays-Bas en finale (5-2).

Pour le premier championnat d’Europe féminin, organisé qui plus est en France, les Bleues ont rayonné. Victorieuses des Néerlandaises en finale (5-2), après avoir disposé de la République Tchèque lors des demi-finales (18-12), les Françaises se sont qualifiées par la même occasion pour la prochaine Coupe du monde en 2020.

Dicodusport

 

Photo de couverture : Confédération Européenne de Baseball


Lire la suite

Fil Info

Rugby - Coupe du monde 2019 - Notre pronostic pour Nouvelle-Zélande - Irlande Rugby - Coupe du monde 2019 - Notre pronostic pour Nouvelle-Zélande - Irlande
CDM de rugby à XV 2019Il y a 44 minutes

Rugby – Coupe du monde 2019 : notre pronostic pour Nouvelle-Zélande – Irlande

Chaque jour, découvrez nos pronostics pour les rencontres de la Coupe du monde de rugby 2019. Notre pronostic pour Nouvelle-Zélande...

TennisIl y a 2 heures

Moscou WTA : Kristina Mladenovic s’offre Kiki Bertens

La Française Kristina Mladenovic a remporté son quart de finale face à la tête de série n°2 du tournoi de...

ActualitésIl y a 4 heures

Retour sur terre pour l’ASVEL en Euroligue

Après deux victoires à domicile, l’ASVEL s’est incliné lourdement hier soir en Allemagne face au Bayern Munich (104-63) pour la...

Basket-ballIl y a 4 heures

Pourquoi les autres sports et championnats devraient s’inspirer de la NBA

La stratégie médiatique de la NBA est un exemple à suivre pour de nombreux autres championnats : moderne, axée sur...

Top 14 - Nos pronostics pour la 8ème journée Top 14 - Nos pronostics pour la 8ème journée
RugbyIl y a 5 heures

Top 14 : nos pronostics pour la 8ème journée

Place à la 8ème journée de Top 14 ce week-end, avec le choc Clermont - LOU en clôture ce dimanche....

RugbyIl y a 6 heures

Coupe du monde à 9 : la France rate son entrée face au Liban

Coupe du monde à - L'équipe de France de Nines a raté son entrée dans le Mondial face au Liban,...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 7 heures

XV de France : la composition des Bleus pour affronter le Pays de Galles

Coupe du monde 2019 - Jacques Brunel a dévoilé la composition du XV de France pour affronter le Pays de...

La composition du Pays de Galles pour affronter la France en quarts de finale La composition du Pays de Galles pour affronter la France en quarts de finale
CDM de rugby à XV 2019Il y a 7 heures

La composition du Pays de Galles pour affronter la France en quarts de finale

Coupe du monde 2019 - La composition du Pays de Galles pour défier les Bleus ce dimanche (9h15), en quarts...

Rugby - Coupe du monde 2019 - Notre pronostic pour Angleterre - Australie Rugby - Coupe du monde 2019 - Notre pronostic pour Angleterre - Australie
CDM de rugby à XV 2019Il y a 19 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : notre pronostic pour Angleterre – Australie

Chaque jour, découvrez nos pronostics pour les rencontres de la Coupe du monde de rugby 2019. Notre pronostic pour Angleterre...

RugbyIl y a 21 heures

Thomas Lombard intronisé au Stade Français, Heyneke Meyer conforté

À travers un communiqué du Dr. Hans-Peter Wild, propriétaire et président du club, Thomas Lombard a été intronisé comme le...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés