Nous suivre

Autres sports

En immersion avec l’ALFA Lions #8 : un match en interne pour préparer le championnat

Avatar

Publié

le

Chaque semaine, retrouvez l’actualité de l’ALFA Lions, le club lyonnais de football australien. Cette semaine, retour sur le match en interne qui s’est déroulé le week-end dernier, avant le début du championnat de France.

Ce week-end avait lieu un match amical entre ALFA Lions, suite à l’annonce du forfait des Perpignan Tigers pour la rencontre qui devait compter pour la première journée du championnat de France de Football Australien.

Une superbe opportunité pour tester les conditions réelles d’un match de footy pour les nouveaux joueurs et l’occasion de retrouver des automatismes pour les plus expérimentés. Pour rappel, un match officiel de Football Australien est composé de 4 quart-temps de 20 minutes. C’est donc sous un soleil radieux et quelques spectateurs/promeneurs curieux de voir un nouveau sport que s’est déroulée cette rencontre.

Cette rencontre était menée pour les Bleus par Thomas Depondt et pour les Blancs par Nicolas Boché. Le but était également de préparer la rencontre du 04/11 pour les joueurs faisant le déplacement à Bayonne. Du beau jeu, du fair-play et de l’intensité étaient présents tout au long de ce match qui s’est terminé sur le score de 130 -36 pour les Bleus.

Les nouvelles recrues ont brillé sur le terrain avec un Maxime Soulas plus rapide qu’une comète et un Thibaut Sorin démontrant son talent qui lui avait offert la place dans l’équipe type de l’Eurocup une semaine auparavant. Les Australiens présents ont pu apporter l’élégance du jeu et toute leur expérience pour inspirer les autres Lions. C’est dans cet esprit « Lions » que l’après-match a continué pour intégrer les nouvelles recrues lors d’une soirée conviviale.

Mais aussi un nouveau partenariat

Autres actualité du club, l’ALFA Lions a signé un partenariat avec le club VFL des COBURG Lions basé dans la banlieue de Melbourne. Les ALFA Lions souhaitent ainsi accentuer leur relation avec les clubs étrangers dans la même continuité de la Lions Cup, créée un an auparavant. Les Lions ont désormais un point de chute à Melbourne, capitale du Football Australien.

ALFA Lions


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook