Nous suivre

Actualités

En patron, Nadal fait tomber Federer et accède à sa 12ème finale à Roland-Garros

Maxime Giralt

Publié

le

Les deux titans du jour nous ont livré une partie digne de nos attentes sur le court Philippe-Chatrier. Mais, trop juste, Roger Federer n’a pas tenu face au maître des lieux, l’impérial Rafael Nadal, qui s’envole en 3 sets vers sa 12ème finale à Roland-Garros, sa 25ème en Grand Chelem. L’Espagnol affrontera en finale le vainqueur du match entre Novak Djokovic et Dominic Thiem.

L’affiche du match était alléchante. Le match était fabuleux. Mais au terme de 3 sets, c’est Roger Federer qui cédait et laissait Rafael Nadal filer vers la finale de ce Roland-Garros. Le Suisse, breaké dès l’entame de la partie, réussissait à rester dans le match en s’emparant du service du numéro 2 mondial en milieu de set. Mais après un jeu de 13 minutes et 6 balles de break, l’Espagnol reprenait les devants et s’envolait vers le gain de la première manche 6-3.

 

Nadal, encore et toujours le maître de la terre battue

Dans le deuxième set, Federer prenait le service d’El Toro avant de se faire prendre le service instantanément. En fin de set, une accélération de Rafa’ lui permettait de servir pour le gain de la deuxième manche, qu’il concluait sur une seule balle de set 6-4.

Le troisième set filait aussi entre les mains du numéro 3 mondialbreaké d’entrée et incapable de recoller au score, il perdait ce set 6-2. Imperturbable, Nadal se dirigeait tranquillement vers une 25ème finale en Grand Chelem, sa 12ème Porte d’Auteuil et vers, pourquoi pas, un douzième sacre sur la terre battue parisienne.

Nadal affrontera en finale le vainqueur du match qui opposera sur le Chatrier Novak Djokovic, numéro 1 mondial, et Dominic Thiem, tête de série numéro 4.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?