Nous suivre

Euro 2020

Équipe de France : 5 défenseurs centraux au coup d’envoi face à la Suisse ?

Publié

le

Équipe de France : 5 défenseurs centraux au coup d'envoi face à la Suisse ?
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Didier Deschamps pourrait de nouveau changer de système face à la Suisse, avec un 3-5-2 et possiblement cinq défenseurs centraux de métier au coup d’envoi. 

Après avoir commencé en 4-3-3 lors les deux premiers matchs face à l’Allemagne et la Hongrie, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, était passé à un 4-2-3-1 face au Portugal avec à la clé, une deuxième période intéressante.

Pour le 8ème de finale face à la Suisse (ce lundi, 21h), Didier Deschamps pourrait s’adapter au système adverse avec un 3-5-2, et cinq défenseurs centraux de métier pourraient débuter la partie. En effet, Presnel Kimpembe, Clément Lenglet et Raphaël Varane devraient prendre l’axe alors que les deux pistons pourraient être Benjamin Pavard à droite et Lucas Hernandez à gauche. Si les deux derniers cités ont presque toujours évolué dans un couloir dans une défenseur à quatre avec les Bleus, ils sont tous les deux des défenseurs centraux de formation.

Si Lucas Hernandez ne pouvait pas tenir sa place, Adrien Rabiot pourrait jouer piston gauche. Pour le reste de l’équipe, pas de surprise : N’Golo Kanté et Paul Pogba au milieu de terrain alors qu’Antoine Griezmann sera en soutien du duo Karim BenzemaKylian Mbappé.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une