Equipe de France : activer enfin le mode champion du monde


Ce soir au Stade de France (20h45 sur M6) en Ligue des Nations, la France retrouve l’Allemagne après le match nul 0-0 obtenu à Munich il y a un peu plus d’un mois. Une rencontre où l’on attend davantage les Bleus qui se cherchent encore depuis leur sacre mondial.

Les cadres attendus

Ceux qui ont connu une victoire en Coupe du Monde ne cessent de le répéter. Il est difficile de repartir aussi fort pour les joueurs, notamment en sélection. Abattre le même travail qu’en juin/juillet dernier, se concentrer sur des matches de haut niveau, jouer une compétition à fond, semble aujourd’hui encore loin des possibilités des Bleus champions du monde. Avec un effectif quasi inchangé, on sent les tricolores encore mentalement un peu loin de leurs objectifs du moment.

Varane, Pogba, Griezmann sont attendus ce soir au Stade de France pour ce choc entre champions du monde. Attendus car sur chaque rassemblement depuis la Russie, les leaders habituels ne répondent pas comme à l’accoutumée. Encore contre l’Islande (2-2), jeudi, les Bleus ont senti que leur colonne vertébrale ne fonctionnait pas correctement. Erreurs techniques, tactiques et investissement viennent ternir les performances des récents champions du monde. On ne peut pas leur en vouloir, mais il est légitime d’en attendre plus et ce, dès ce soir face à la Mannschaft.

Raphaël Varane doit reprendre le leadership défensif ce soir contre l’Allemagne – IconSport

De l’enjeu tout de même

Face à une équipe allemande en grande difficulté, défaite au Pays-Bas 3-0 le week-end dernier, la France a un coup à jouer dans cette Ligue des Nations. Avec une victoire ce soir, les hommes de Deschamps prendraient le large dans ce groupe A. Si même avec une victoire ce soir ils ne se qualifieraient pas pour le Final Four (car il reste 2 rencontres aux Pays Bas, dont une réception de la France), les Bleus avanceraient sereinement jusqu’au prochain rassemblement de novembre.

L’enjeu est aussi dans toutes les têtes. Avoir la volonté d’effacer les derniers accrocs, notamment celui de l’Islande au Roudourou la semaine passée. De nouveau s’imposer avec la manière et la solidité connue des Bleus, ne pas attendre Kylian Mbappé en sauveur une nouvelle fois. La France doit faire preuve d’humilité ce soir face à une bête blessée mais qui se verrait bien se relancer au Stade de France, contre les récents champions du monde.

Statistique intéressante, la France n’a plus perdu contre l’Allemagne depuis 4 ans… et une défaite en quarts de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, 1-0, soit contre le futur vainqueur.

L’équipe probable : 

Lloris (cap) – Pavard – Varane – Kimpembe – Hernandez – Pogba – Kanté – Matuidi – Mbappé – Griezmann – Giroud

Romain Delanis

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des