Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Équipe de France : Après son record, Olivier Giroud vise encore plus haut

Publié le

Équipe de France Après son record, Olivier Giroud vise encore plus haut
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022À quatre jours d’affronter l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, Olivier Giroud s’est présenté en conférence de presse à Doha. L’attaquant français est sur une bonne dynamique dans ce Mondial avec trois buts inscrits en trois confrontations disputées.  

Un doublé en ouverture face à l’Australie puis un but lors des huitièmes de finale face à la Pologne. Contrairement au Mondial 2018, Olivier Giroud retrouve le chemin des filets lors de cette Coupe du monde 2022. En inscrivant son 52ème but sous la tunique bleue, le numéro 9 des Bleus dépasse désormais Thierry Henry et prend ainsi la tête au classement des meilleurs buteurs de l’histoire avec l’équipe de France. L’homme aux désormais 52 buts en sélection va retrouver en quarts de finale Harry Kane, qui peut se vanter également d’une telle statistique. Le capitaine anglais a atteint ce nombre de buts en marquant aussi lors des huitièmes de finale contre le Sénégal. Ce 10 décembre, il sera opposé à Hugo Lloris, son coéquipier avec Tottenham. 

Ce record dans l’histoire des Bleus rappelle et retrace à merveille les onze années en équipe de France de l’attaquant de l’AC Milan. Olivier Giroud se remémore avec cette statistique. « Ce sont de très bons souvenirs avec également des moments plus bas », comme dans toute carrière d’un joueur. Il tient à « montrer l’exemple aux plus jeunes » et rappelle qu’il a « rejoint les Bleus à 25 ans seulement à titre de comparaison avec les joueurs qui connaissent le très haut niveau dès la vingtaine ». Avant de conclure en disant qu’il s’agissait d’une « immense fierté qui montre que dans la vie, il faut savoir être patient, travailler et croire en ses qualités »

Coupe du monde de football La France s'en sort face à la Pologne et file aux quarts de finale

Coupe du monde de football – La France s’en sort face à la Pologne et file aux quarts de finale – Photo Icon Sport

Olivier Giroud n’est pas rassasié

Olivier Giroud ne compte pas s’arrêter là et sait que l’équipe a encore besoin de lui. « Je me sens très bien et je continue à avoir un niveau intéressant à 36 ans » indique-t-il. Dans le jeu, c’est comme si Olivier Giroud avait encore 20 ans. « J’ai toujours faim de compétition avec cette envie de gagner et de montrer aux jeunes qu’il faut être patient dans une carrière » affirme l’attaquant. C’est peut-être même ce rôle de grand frère qu’occupe désormais Olivier Giroud au sein de l’équipe de France, en glissant ce terme durant la conférence de presse.  

Pour revenir au match face à l’Angleterre ce 10 décembre, Olivier Giroud ne compte pas laisser la moindre miette aux attaquants anglais en déclarant qu’il faudra être « compacts et solides ». Personne n’a pu conserver le titre de champion du monde depuis le Brésil en 1962. Face à l’Angleterre en quarts de finale, c’est ainsi l’occasion d’entretenir cet espoir pour viser le dernier carré de la compétition, et pourquoi pas ramener une nouvelle fois la coupe à la maison.  

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une