Handball
Équipe de France : Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder ?

Selon nos confrères de L’Équipe, Didier Dinart a été informé ce dimanche soir de sa mise à l’écart de l’équipe de France avec effet immédiat.
Le successeur de Claude Onesta, Didier Dinart, ne sera pas l’entraîneur de l’équipe de France pour le Tournoi de Qualification Olympique prévu au mois d’avril. Le sélectionneur paye l’Euro catastrophique des Bleus qui ont été éliminés dès le premier tour.
Après l’élimination, Didier Dinart avait pourtant posté un tweet tourné vers l’avenir et la suite des échéances qui attendaient la France.
Désormais tous ENSEMBLE tournés vers l’avenir! On vous donne rendez-vous au mois d’avril pour le tournoi de qualification olympique! D’ici là comptez sur nous pour reprendre des forces! #ensemble #bleuetfier @FRAHandball @ffhandball pic.twitter.com/wCOJD2W4sS
— DINART (@dinart33) January 14, 2020
C’est son ancien coéquipier et entraîneur adjoint, Guillaume Gille, qui devrait être nommé à sa place. Il tentera de qualifier l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Didier Dinart écarté de son poste de sélectionneur de l’équipe de France https://t.co/pc5w8MZgUD pic.twitter.com/qjRHyYjeU2
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 26, 2020