Nous suivre

Football

Équipe de France : Eugénie Le Sommer dépasse Marinette Pichon

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Les adversaires des Bleues sont connues pour le Tournoi de France
Twitter Eugénie Le Sommer

FOOTBALL – Eugénie Le Sommer a profité de la large victoire de l’équipe de France face à la Macédoine du Nord (0-7) pour devenir la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues.

Marinette Pichon a inscrit 81 buts en 112 sélections avec les Bleues pour établir un record qui tenait depuis 13 ans. Il aura fallu un peu plus de matchs à Eugénie Le Sommer (172) pour s’emparer du record. C’est d’abord sur un coup-franc puis grâce à un penalty que l’attaquante des Fenottes a atteint cette barre des 82 buts. Eugénie Le Sommer a exprimé sa fierté en conférence de presse.

Je suis fière de ça, même si ce n’est pas une finalité pour moi. Je continue d’avancer, on m’en parlait depuis le 60e but donc je suis contente ce soir. Le plus important reste la victoire, de se qualifier pour l’Euro.

Eugénie Le Sommer et l’équipe de France ont un nouveau rendez-vous dans 4 jours dans le cadre des qualifications à l’Euro 2021, face à l’Autriche.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une