Équipe de France féminine : La liste des 24 joueuses pour affronter la Norvège
ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE DE FOOTBALL – Hervé Renard a annoncé la liste des 24 pour la double confrontation avec la Norvège. Sans Marie-Antoinette Katoto, tout juste de retour sur les pelouses après sa grave blessure.
Marie-Antoinette Katoto devra patienter. La Parisienne, tout juste de retour sur les terrains, après une grave blessure au genou, qui l’a éloignée pendant plus d’un an de la compétition, ne figure pas dans la liste des 24, annoncée par Hervé Renard. Les Bleues vont, pour rappel, affronter par deux fois la Norvège, dans le cadre de la Ligue des Nations féminine (27/10 et 31/10). Ce n’est pas une immense surprise, car l’attaquante est encore sur le retour. En revanche, le sélectionneur français se passe également d’Ève Perisset. Oriane Jean-François et Laurina Fazer sont aussi absentes de cette liste. Maëlle Lakrar et Mathilde Bourdieu seront là.
La liste pour affronter la Norvège
Gardiens de but : Solène Durand, Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud.
Défenseurs : Estelle Cascarino, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Maëlle Lakrar, Jade Le Guilly, Griedge Mbock-Bathy, Wendie Renard.
Milieux de terrain : Selma Bacha, Grace Geyoro, Amandine Henry, Léa Le Garrec, Amel Majri, Sandie Toletti.
Attaquants : Viviane Asseyi, Sandy Baltimore, Vicki Becho, Mathilde Bourdieu, Kadidiatou Diani, Julie Dufour, Eugénie Le Sommer, Clara Matéo.
𝐋𝐀 𝐋𝐈𝐒𝐓𝐄 🇫🇷
Découvrez les 24 joueuses convoquées par le sélectionneur @Herve_Renard_HR pour la double confrontation contre la Norvège 🇳🇴 en Ligue des Nations 🔥💪#FiersdetreBleues pic.twitter.com/aS2Lsuk3fO— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) October 19, 2023

