Nous suivre

Hockey sur glace

Équipe de France Hockey sur glace : Les Bleues finissent sur une bonne note en battant la Norvège

Maxime Cazenave

Publié le

Lore Baudrit  " Je me souviendrai toujours de cette 200e sélection ! "
Photo Icon Sport

HOCKEY SUR GLACE – L’Équipe de France féminine a bouclé son Tournoi des 4 Nations à Bratislava sur une note positive en s’imposant face à la Norvège, 2-1. Lisa Cedelle a d’abord égalisé avant que Lore Baudrit ne fasse la différence dans le dernier tiers.

Moins de 20h après son écrasant succès face à la Slovaquie (6-1), l’équipe de France disputait ce samedi matin son ultime rencontre du Tournoi des 4 Nations de Bratislava. Face à la Norvège, le but était de l’emporter pour terminer le rassemblement avec un bilan positif.

La domination tricolore récompensée en fin de match

Face à une équipe en confiance, forte de deux victoires les deux jours précédents, la tâche n’était pas aisée. Suite à des premières minutes équilibrées, les Norvégiennes sont les premières à frapper rapidement par l’intermédiaire de Madelen Haug Hansen (0-1, 8e). En réaction, les Tricolores disposent de la première supériorité du match pour apporter un énorme danger devant le filet adverse, sans succès. Elles vont ensuite tenter de tester la gardienne adverse en tentant des lancers plus lointains, mais la Norvège maintient le cap malgré un nombre de tirs cadrés largement en faveur des Bleues (11-4).

La pression est accentuée en début de second tiers. À l’instar d’une pénalité obtenue par Lisa Cedelle, l’équipe de France domine et assiège la cage norvégienne. Devant son filet, Linnea Holterud Olsson multiplie les parades. Mais les Bleues vont finalement être récompensées. Emma Nonnenmacher gère parfaitement un trois contre deux pour servir Margot Huot-Marchand au second poteau (1-1, 25e). Dans la foulée, Clara Rozier frappe, elle, le poteau. L’emprise est totale, en particulier lorsque le premier trio Rozier – Duvin – Cedelle est sur la glace. Les Norvégiennes vont toutefois se rebiffer, mais butent sur une Justine Crousy-Théode appliquée.

Globalement plus tranchantes, les Tricolores disposent des meilleures opportunités. Il faudra finalement attendre une supériorité numérique pour que les efforts soient justement récompensés. Lore Baudrit place un lancer chirurgical au ras du poteau gauche pour faire la bascule (2-1, 49e). Avec cet avantage, les Tricolores vont ensuite gérer la fin de rencontre en conservant la maîtrise du puck pour d’éviter des frayeurs.

Au terme d’une belle rencontre, la France l’emporte 2-1, et boucle son tournoi à Bratislava avec un bilan positif de deux victoires pour une défaite.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *