Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Équipe de France : La liste des 26 joueurs pour la Coupe du monde

Publié le

Équipe de France - La liste des 26 joueurs pour la Coupe du monde
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a dévoilé la liste des 26 joueurs de l’équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar. Initialement avec 25 joueurs, le groupe a été complété par l’arrivée de Marcus Thuram.

C’est fait ! Didier Deschamps a délivré sa liste de 25 joueurs (et non 26 comme cela a été évoqué ce mercredi) pour la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. Première surprise, Mike Maignan ne sera pas de la partie. Le gardien du Milan AC est insuffisamment remis de sa blessure au mollet gauche. Ce sont Alphonse Areola et Steve Mandanda qui seront derrière le capitaine Hugo Lloris dans la hiérarchie des gardiens.

En défense, confirmation de la tendance qui court depuis ce mercredi matin. Didier Deschamps a décidé de se passer des latéraux gauches Lucas Digne et Ferland Mendy. Même chose pour le piston droit Jonathan Clauss, en rade. Ce qui signifie, sans aucun doute, que l’équipe de France évoluera à quatre défenseurs au Qatar. Au milieu, en l’absence de Paul Pogba et N’Golo Kanté, le sélectionneur des Bleus comptera sur Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot pour tenir la barre. En attaque, pas de surprise. Olivier Giroud, flamboyant avec le Milan AC, est bien là.

Équipe de France – La liste des 26 joueurs pour la Coupe du monde au Qatar

Gardien : Hugo Lloris (Tottenham), Alphonse Areola (West Ham), Steve Mandanda (Stade Rennais).

Défenseurs : Théo Hernandez (Milan AC), Presnel Kimpembe (PSG), Lucas Hernandez (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Raphaël Varane (Manchester United), Jules Koundé (FC Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Ibrahima Konaté (Liverpool).

Milieux : Adrien Rabiot (Juventus Turin), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Youssouf Fofana (AS Monaco), Matteo Guendouzi (Olympique de Marseille), Jordan Veretout (Olympique de Marseille), Eduardo Camavinga (Real Madrid).

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Karim Benzema (Real Madrid), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Christopher Nkunku (RB Leipzig), Olivier Giroud (Milan AC), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach).

PS : Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) a été appelé comme 26ème joueur par Didier Deschamps. Insuffisamment rétabli de sa blessure au tendon d’Achille, Presnel Kimpembe est finalement forfait, remplacé par Alex Disasi (AS Monaco).

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une