Nous suivre
Actualités

L’équipe du week-end : direction Wembley pour les Dragons Catalans

Nicolas Jacquemard

Publié le

Qualifiés pour la finale de la Challenge Cup à Wembley en battant l’ogre St Helens, les Dragons Catalans sont notre équipe du week-end.

Il y a quelques mois, les Dragons Catalans enchaînaient les déconvenues et le maintien en Super League s’annonçait au moins aussi difficile que l’an dernier. Oui mais ça, c’était avant, car l’équipe est depuis transfigurée. Elle a non seulement assuré son maintien en Super League, mais elle s’est aussi qualifiée pour la finale de la Cup.

St Helens est l’épouvantail de cette saison de Super League, avec 21 victoires en 23 matchs, et une équipe qui a déjà battu à deux reprises les Dragons Catalans cette saison. La première mi-temps était proche du rêve pour les Catalans qui ont muselé leur adversaire au jeu d’ordinaire si flamboyant, tout en inscrivant une avalanche d’essais. 27 à 0 à la mi-temps, ils avaient alors un pied en finale.

Le début de seconde période, comme on pouvait s’y attendre, est synonyme de réveil pour la bête anglaise, blessée, avec deux essais en quelques minutes pour revenir à un peu moins de 20 points. Un tout petit frisson parcourt alors le peuple catalan avant que les joueurs ne marquent à nouveau, le coup de grâce. Les Dragons Catalans sont en finale en battant St Helens 35 à 16.

Après 2007 et une finale perdue, les Catalans auront une nouvelle chance de remporter leur premier titre sur la scène anglaise face à Warrington, le 25 août.

Nicolas Jacquemard

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *