Nous suivre

Actualités

L’équipe du week-end : Gibraltar, première historique

Publié

le

Reconnu par la FIFA depuis à peine plus de deux ans, Gibraltar a remporté son premier match officiel en Arménie sur le score de 1 à 0.

Depuis 2016, le territoire de Gibraltar qui est rattaché au Royaume Uni et dont la population est d’environ 35 000 habitants est reconnu par la FIFA et peut disputer les compétitions internationales officielles. Si les Gibraltariens avaient battu en amical la Lettonie en mars dernier, ils n’avaient encore jamais connu la victoire lors d’une rencontre officielle.

Ce samedi 13 octobre va donc rester gravé à jamais dans l’histoire de ce territoire, comme la première victoire pour son équipe en match officiel lors du déplacement en Arménie. Un penalty en début de seconde mi-temps permet à Gibraltar de prendre les devants avant de résister aux déferlantes arméniennes.

Un total de 34 tirs dont 9 cadrés pour les coéquipiers de Henrik Mkhitaryan mais le gardien adverse, Kyle Godwin, a résisté pour offrir la première victoire aux siens dans cette Ligue des Nations D.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une