Nous suivre

Actualités

L’équipe du week-end : le HBC Nantes écrit son histoire

Nicolas Jacquemard

Publié le

HBC Nantes

Même si le plus dur avait été fait lors du match aller avec une victoire de 8 buts en Biélorussie, les Nantais n’ont pas tremblé dans leur salle pour rejoindre pour la première fois de leur histoire les quarts de finale de la Ligue des champions de handball. 

Ce week-end de Pâques n’avait pourtant pas très bien commencé pour le HBC, en désaccord avec la Fédération Française, le club a annoncé son retrait de la Coupe de France alors qu’il était toujours en lice en quart de finale. Il fallait vite oublier ce contre-temps pour se concentrer sur la réception des Biélorussie de Brest dimanche à 17h.

Les Nantais ont (un peu) joué avec le feu, notamment quand leur adversaire du jour a pu prendre 4 buts d’avance en début de seconde mi-temps. Mais il en fallait plus pour faire trembler cette équipe, dans sa salle, devant un public en ébullition. Le HBC va refaire son retard pour venir décrocher une match nul (28-28), synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. HISTORIQUE !

Le PSG étant directement qualifié et Montpellier ayant réussi l’exploit d’éliminer le FC Barcelone, il y aura donc trois clubs français qui pourront rêver de Final Four lors des quarts de finale de la Ligue des champions.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *