L’équipe du week-end : l’équipe de France U20 Développement réalise le Grand Chelem


Avec son Grand Chelem lors des U18 Series en Afrique du Sud, les Bleus des U20 Développement sont notre équipe du week-end.

Pour la première fois depuis la création de la tournée des U18 Series en Afrique du Sud, l’équipe de France U20 Développement a réalisé le Grand Chelem en surclassant ses adversaires. Avec 176 points inscrits en quatre rencontres, les Bleus ont fait le show. Une première victoire acquise le 3 août dernier, face à l’équipe locale de la Western Province Academy (11-55), avant de dévorer l’Angleterre (21-41) et de venir à bout du pays hôte (21-28). Les Tricolores ont parachevé leur festival en balayant les Gallois, (7-52).

La recette du succès ? Une orgie de jeu lors des premières périodes durant lesquelles les Français ont construit leurs différentes victoires. Les deuxièmes actes permettaient alors aux hommes de Gérald Bastide et Aubin Hueber de gérer tout en défendant à merveille. Un sans faute remarquable et historique donc, qui laisse entrevoir de belles choses pour les années à venir. Surtout que beau nombre de joueurs victorieux en Afrique du Sud pourraient faire partie du groupe des U20 dès le prochain Tournoi des VI Nations, à l’image du centre bayonnais Cheikh Tiberghien, impeccable face aux perches et du capitaine Pierre Jutge, qui évolue à Colomiers.

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des