Nous suivre

Actualités

L’équipe du week-end : Tours redevient champion de France de Volley

Publié

le

Après deux années où le titre leur avait échappé, le Tours Volley Ball est redevenu champion de France après leur victoire en finale face au tenant du titre, Chaumont. 

Entre 2010 et 2015, Tours dominait le championnat de France et avait participé à toutes les finales (six) pour un total de cinq trophées. Mais voilà, depuis deux ans, ce titre leur échappait et face au tenant du titre samedi, il était encore possible de penser que l’histoire allait se répéter.

Les joueurs de Chaumont ont réalisé une entame de match autoritaire et remporté la première manche sur le score de 25 à 22. Ensuite, tout s’est compliqué pour eux et il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain. Le Tours Volley Ball remportait les trois sets suivant sans qu’il puisse y avoir la moindre contestation, 25 à 13, 25 à 17 et 23 à 18.

Premier de la phase régulière, Tours a confirmé sa domination dans ces playoffs en ne perdant que trois sets en tout, dont deux en demi-finale. Pour Chaumont, c’est une deuxième défaite en finale après la Coupe de France il y a quelques semaines.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une