Nous suivre

Multisports

Équipe française 2019 : La paire Herbert/Mahut (7ème), double gagnant

Flo Ostermann

Publié le

Équipe française 2019 - la paire Herbert_Mahut (7ème), double gagnant
FF Tennis

Multisports – Vous avez placé la paire Pierre-Hugues Herbert – Nicolas Mahut au 7ème rang du classement de l’Équipe française 2019.

L’histoire est belle. En brouille cet été après que Pierre-Hugues Herbert ait décidé de jouer en double avec Andy Murray à Wimbledon, alors que le premier cité avait annoncé privilégier sa carrière en simple, le duo français a une nouvelle fois brillé en 2019.

Après avoir remporté l’Open d’Australie en janvier dernier, seul Grand Chelem manquant à leur palmarès en commun, Pierre-Hugues Herbet et Nicolas Mahut ont vécu un automne de rêve : un premier succès au Rolex Paris Masters à Bercy et aux Masters de double, à Londres, avec un clean-sheet lors de ces derniers, en ne concédant aucun set.

Désormais, il y a fort à parier que la paire française soit focus sur l’objectif majeur de 2020 : les JO de Tokyo. Le sacre olympique, seul titre majeur absent, pour le moment, de leur gigantesque palmarès.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une