Nous suivre

Coupe du monde 2018

L’équipe type de la Coupe du monde 2018

dicodusport

Publié

le

La France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire et la Coupe du monde est déjà finie. Voici l’équipe type de la compétition.

L’équipe type Coupe du monde 2018

Thibaut Courtois : Le gardien belge a réalisé une très grande Coupe du monde. Décisif à chaque matchs il n’a pu éviter la défaite des siens face à la France. Il doit se consoler avec la 3ème place. Âgé de seulement 26 ans, il sera de la partie dans quatre ans au Qatar.

Thomas Meunier : Le défenseur du PSG regrettera sûrement de ne pas avoir pu jouer la demi-finale contre la France, à cause d’un carton jaune de trop en quart de finale. Il a réalisé une Coupe du monde solide et est décisif sur le troisième but face au Japon et buteur face à l’Angleterre lors du match pour la troisième place.

Diego Godin : Si l’Uruguay a pu atteindre les quarts de finale, c’est en grande partie grâce à sa solidité défensive. Un seul but encaissé par Godin et les siens sur les quatre premiers matchs, le défenseur de l’Atlético a été le leader de son équipe. Contre la France, c’est sur un coup de pied arrêté et une erreur du gardien que la Celeste est sortie de la compétition. Il n’a pas grand chose à se reprocher.

Raphaël Varane : Comme l’équipe de France, il est monté en puissance tout au long de la compétition. Bon en début de compétition, il est devenu excellent contre l’Uruguay, la Belgique et la Croatie. La demi-finale restera comme son match le plus accompli, infranchissable, il a été le meilleur bleu.

Lucas Hernandez : Il y a 4 mois, il n’avait aucune sélection au compteur. Aujourd’hui il est champion du monde. Performant lors de ses premières sélections, il a aussi profité du retour à la compétition plus compliqué que prévu de Benjamin Mendy pour être titulaire. Une fois sur le terrain, le défenseur de l’Atlético Madrid a réalisé une grande compétition et délivré deux passes décisives, dont une en finale.

N’Golo Kanté : Malade pour la finale, il a raté son match. Pour le reste, le milieu de Chelsea a été excellent. Le milieu de terrain aux trois poumons est l’un des grands artisans de la victoire de l’équipe de France. Travailleur infatigable à la récupération, il a aussi été le premier relanceur.

Luka Modric : Il est le meilleur joueur de ce tournoi. Le milieu de terrain croate est au sommet de sa carrière, partout sur le terrain, il est à la fois leader, récupérateur, organisateur, passeur et buteur. Vainqueur de trois Ligues des champions consécutives et finaliste de la Coupe du monde, Luka Modric doit être le Ballon d’or 2018.

Paul Pogba : Même s’il a eu quelques passages mitigés sur la compétition, on a globalement vu du très bon Paul Pogba. Il a accepté de jouer plus bas pour le bien de l’équipe, il a été important par son impact physique et a été décisif quand les Bleus en avaient besoin.

Kylian Mbappé : Tout le monde dit le plus grand bien du Parisien depuis des mois, et il a confirmé sur cette Coupe du monde. Avec le calme et la zénitude qu’on lui connaît, il a réalisé une grande compétition en étant monstrueux pour éliminer l’Argentine et buteur en finale. A seulement 19 ans, c’est prodigieux.

Eden Hazard : Après une saison compliquée avec Chelsea avant l’Euro 2016, l’ailier belge était revenu au top ces deux dernières saisons avec son club et l’a confirmé avec sa sélection lors de cette Coupe du monde. Trois buts, deux passes décisives et une activité incessante pour créer le danger, Eden Hazard a réalisé une très grande compétition.

Harry Kane : Meilleur buteur de la Coupe du monde avec six réalisations, il a porté l’Angleterre sur les premiers matchs. Son Mondial est réussi mais le peuple anglais aurait aimé le voir être décisif dans les matchs clés, comme la demi-finale ou le match pour la troisième place.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Actualités

Vidéo – Football : revivez le parcours des Bleus lors de la Coupe du monde 2018

Avatar

Publié

le

Par

Championne du monde pour la deuxième fois, l’équipe de France de football est 4ème du classement de l’équipe française de l’année 2018. 

Revivez le parcours magnifique des Bleus en Russie jusqu’à la deuxième étoile.

Flo Ostermann


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Adil Rami ?

Avatar

Publié

le

Par

Il a su être patient pour rejoindre l’équipe de France de football malgré un appel du Maroc. Grand bien lui en a pris, Adil Rami est aujourd’hui champion du monde avec les Bleus. Certes, il n’a pas joué une minute lors de la Coupe du Monde en Russie, mais ne sous-estimez pas la force de l’esprit d’équipe et de l’ambiance dans un vestiaire. Champion de France, il a également été sacré au rang européen lors de son passage en Espagne. Avez-vous bien suivi la carrière du défenseur de l’Olympique de Marseille ? Jouez dès maintenant. Et joyeux anniversaire Adil !

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Adil Rami. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur franco-marocain. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Kylian Mbappé ?

Avatar

Publié

le

Par

Encore jeune, il détient un palmarès que d’autres ne refuseraient pas. Champion de France, vainqueur de toutes les compétitions dans l’Hexagone, Kylian Mbappé a aussi -et déjà- décroché le titre de CHAAAMPION DU MOOONDE. Nul doute que vous ayez oublié cela. Meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2018, il a récemment soulevé le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Avez-vous bien suivi le début de carrière du prodige français ? C’est le moment de la savoir. Et interdit de repartir sans le 10/10. Let’s go ! Nous sommes bien le 20 décembre (coucou Neymar) : joyeux anniversaire Kylian ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Kylian Mbappé. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Samuel Umtiti ?

Avatar

Publié

le

Par

« Casse la démarche comme Samuel, Samuel Umtiti ! » Voilà, maintenant que vous l’avez bien en tête et à l’approche de la rencontre entre les Pays-Bas et la France, célébrons aujourd’hui le CHAMPION DU MOOOOONDE ! Défenseur des Bleus et du FC Barcelone, il a été champion du monde des moins de 20 ans mais surtout, il a décroché le titre mondial cette année. Lancez-vous dans le quiz sur le champion d’Espagne, objectif 10/10 ! Et joyeux anniversaire Samuel ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Samuel Umtiti. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur français. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Didier Deschamps ?

Avatar

Publié

le

Par

Il fait partie des rares footballeurs à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur. Également double vainqueur de la Ligue des Champions, le palmarès de Didier Deschamps ne cesse de s’étoffer. Élu meilleur entraîneur mondial après la Coupe du monde 2018 – CHAMPIOOOONS DU MOOOONNNDE ! – le sélectionneur tricolore fête en ce 15 octobre son anniversaire. Alors sans tarder, répondez au second quiz de la journée. Pour demain soir : allez les Bleus ! Et pour aujourd’hui : joyeux anniversaire Didier ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Didier Deschamps. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur et entraîneur tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 4 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 6 heures

Coupe du monde 2019 : qui est le joueur le plus petit ? Le plus lourd ? Le plus âgé ?

Ce sont 630 joueurs qui ont été convoqués par l'ensemble des 20 nations qui disputeront la Coupe du monde de...

Basket-ballIl y a 8 heures

NBA : Les Golden State Warriors présentent 6 nouveaux maillots

NBA - Les Golden State Warriors ont présenté pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, non, pas cinq non,...

CyclismeIl y a 8 heures

Paracyclisme : le Belge Maxime Hordies remporte la médaille d’or en H1

Paracyclisme - Les championnats du monde de paracyclisme ont pris fin dimanche à Emmen aux Pays-Bas. Deux Belges ont accédé...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 8 heures

Coupe du monde 2019 : l’Afrique du Sud peut y croire

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au...

FootballIl y a 9 heures

La France progresse au classement FIFA

Le nouveau classement FIFA est tombé ce jeudi. Si la Belgique garde la tête, la France se rapproche en dépassant...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 10 heures

Nos favoris pour la Coupe du monde de rugby 2019

La Coupe du monde de rugby 2019 débute ce vendredi, au Japon. Dicodusport vous dévoile ses trois grands favoris de...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 13 heures

Coupe du monde 2019 : le Pays de Galles, un outsider à prendre au sérieux

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au...

FootballIl y a 15 heures

Coup d’envoi pour la Ligue Europa version 2019-2020

Après la Ligue des Champions, place aujourd’hui à la reprise de la Ligue Europa. Une édition qui s’annonce une nouvelle...

Mondiaux d'athlétisme 2019Il y a 15 heures

Mondiaux d’athlétisme : focus sur le 100 m et 110 m haies

A quelques semaines des Mondiaux d'athlétisme à Doha, Dicodusport vous propose un focus sur les athlètes à suivre pour chaque...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés