L’équipe type de la Coupe du monde 2018


La France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire et la Coupe du monde est déjà finie. Voici l’équipe type de la compétition.

L’équipe type Coupe du monde 2018

Thibaut Courtois : Le gardien belge a réalisé une très grande Coupe du monde. Décisif à chaque matchs il n’a pu éviter la défaite des siens face à la France. Il doit se consoler avec la 3ème place. Âgé de seulement 26 ans, il sera de la partie dans quatre ans au Qatar.

Thomas Meunier : Le défenseur du PSG regrettera sûrement de ne pas avoir pu jouer la demi-finale contre la France, à cause d’un carton jaune de trop en quart de finale. Il a réalisé une Coupe du monde solide et est décisif sur le troisième but face au Japon et buteur face à l’Angleterre lors du match pour la troisième place.

Diego Godin : Si l’Uruguay a pu atteindre les quarts de finale, c’est en grande partie grâce à sa solidité défensive. Un seul but encaissé par Godin et les siens sur les quatre premiers matchs, le défenseur de l’Atlético a été le leader de son équipe. Contre la France, c’est sur un coup de pied arrêté et une erreur du gardien que la Celeste est sortie de la compétition. Il n’a pas grand chose à se reprocher.

Raphaël Varane : Comme l’équipe de France, il est monté en puissance tout au long de la compétition. Bon en début de compétition, il est devenu excellent contre l’Uruguay, la Belgique et la Croatie. La demi-finale restera comme son match le plus accompli, infranchissable, il a été le meilleur bleu.

Lucas Hernandez : Il y a 4 mois, il n’avait aucune sélection au compteur. Aujourd’hui il est champion du monde. Performant lors de ses premières sélections, il a aussi profité du retour à la compétition plus compliqué que prévu de Benjamin Mendy pour être titulaire. Une fois sur le terrain, le défenseur de l’Atlético Madrid a réalisé une grande compétition et délivré deux passes décisives, dont une en finale.

N’Golo Kanté : Malade pour la finale, il a raté son match. Pour le reste, le milieu de Chelsea a été excellent. Le milieu de terrain aux trois poumons est l’un des grands artisans de la victoire de l’équipe de France. Travailleur infatigable à la récupération, il a aussi été le premier relanceur.

Luka Modric : Il est le meilleur joueur de ce tournoi. Le milieu de terrain croate est au sommet de sa carrière, partout sur le terrain, il est à la fois leader, récupérateur, organisateur, passeur et buteur. Vainqueur de trois Ligues des champions consécutives et finaliste de la Coupe du monde, Luka Modric doit être le Ballon d’or 2018.

Paul Pogba : Même s’il a eu quelques passages mitigés sur la compétition, on a globalement vu du très bon Paul Pogba. Il a accepté de jouer plus bas pour le bien de l’équipe, il a été important par son impact physique et a été décisif quand les Bleus en avaient besoin.

Kylian Mbappé : Tout le monde dit le plus grand bien du Parisien depuis des mois, et il a confirmé sur cette Coupe du monde. Avec le calme et la zénitude qu’on lui connaît, il a réalisé une grande compétition en étant monstrueux pour éliminer l’Argentine et buteur en finale. A seulement 19 ans, c’est prodigieux.

Eden Hazard : Après une saison compliquée avec Chelsea avant l’Euro 2016, l’ailier belge était revenu au top ces deux dernières saisons avec son club et l’a confirmé avec sa sélection lors de cette Coupe du monde. Trois buts, deux passes décisives et une activité incessante pour créer le danger, Eden Hazard a réalisé une très grande compétition.

Harry Kane : Meilleur buteur de la Coupe du monde avec six réalisations, il a porté l’Angleterre sur les premiers matchs. Son Mondial est réussi mais le peuple anglais aurait aimé le voir être décisif dans les matchs clés, comme la demi-finale ou le match pour la troisième place.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des