Nous suivre

Actualités

L’équipe du week-end : grande première pour les Lions !

Flo Ostermann

Publié

le

Retrouvez tous les lundis, l’équipe qui a marqué les esprits lors du week-end. Focus aujourd’hui sur le Lyon Hockey Club, qui a remporté la Coupe de France de hockey sur glace pour la première fois de son histoire.

Opposés aux Rapaces de Gap pour une affiche inédite, Les Lions de Lyon ont glané leur première Coupe de France de leur histoire, en s’imposant (2-0) à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy. Les champions de France en titre n’ont rien pu faire face à la fougue des Lyonnais. Deux buts de Norbert Abramov (35ème) et Dave Labrecque (59ème). Après une première période où les deux équipes se sont observées, les Rhodaniens ont accéléré lors du second acte. Lors de la troisième et dernière période, les Gapençais ont tenté le tout pour le tout en sortant le gardien à quelques secondes de la fin, ce qui leur a finalement coûté le second but lyonnais. A noter que le gardien des Lions, Maris Jucers, qui a réalisé pas moins de 32 arrêts, a été élu MVP de la rencontre.

Encore au niveau inférieur il y a quatre ans, c’est donc un exploit qu’ont réalisé les Lyonnais. Actuellement à la 4ème place au classement de la Ligue Magnus, ils sont en position idéale pour participer aux playoffs. L’équipe de Mitja Sivic, l’entraineur slovène des Lions, semble arrivée à maturité. Une équipe sur laquelle il faudra désormais compter.

Flo Ostermann


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?