Nous suivre

Sports équestres

Equita Lyon : Quand les écoliers prennent la piste

Nicolas Jacquemard

Publié

le

PSV

Equita Lyon – Ce samedi, les moins de 18 ans abandonnaient leur vie scolaire pour briller sur la carrière internationale d’Equita Lyon.

L’épreuve de CSIP FEI Jumping Ponies’ Trophy, Grand Prix CWD offrait aux jeunes prodiges, le prestige de concourir sur la même piste que les plus grands cavaliers. Sous les yeux ébahis du public, ils enchaînaient des obstacles d’une hauteur de 135cm.

La cavalière Ilona Mezzadri et sa monture Ken van Orchid emmenaient la France à la troisième place. C’est la Grande Bretagne qui remportait cette épreuve avec la brillante Claudia Moore et son poney Elando van de Roshoeve. Sur les 25 participants, 5 parviennent à effectuer un parcours sans faute. Nous avons pu assister à de belles performances qui présagent un avenir talentueux.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une