Nous suivre

JO Tokyo 2020

Équitation : Astier Nicolas forfait pour les Jeux Olympiques

Publié

le

Équitation : Astier Nicolas forfait pour les Jeux Olympiques
Photo Icon Sport

EQUITATION – JEUX OLYMPIQUES – A quelques jours des JO, c’est un gros coup dur pour l’équipe de France d’équitation. Champion olympique par équipes et médaillé d’argent en individuel en 2016, Astier Nicolas a indiqué ce jeudi matin qu’il ne sera pas à Tokyo après la découverte d’une blessure sur son cheval. 

Ses deuxièmes Jeux attendront

Entre frustration et déception. Si le cavalier Astier Nicolas était prêt pour les JO, ce n’était pas le cas pour son cheval, Babylon. En effet, une consultation par des vétérinaires a révélé que l’animal souffrait d’une entorse, certes légère, mais trop importante pour risquer d’aggraver sa blessure à environ 20 jours de l’objectif olympique. En accord avec le staff de l’équipe de France et les propriétaires du cheval, Babylon restera en France, Astier Nicolas aussi.

C’est potentiellement deux autres médailles olympiques qui s’envolent pour lui, mais ce n’est que partie remise avec, dans trois ans maintenant, des Jeux qui auront lieu à domicile.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une