Nous suivre

Sports équestres

Équitation : Manon Moutinho championne du monde de voltige !

Publié le

Équitation Manon Moutinho championne du monde de voltige !
Photo Icon Sport

JEUX ÉQUESTRES MONDIAUX – La France vient d’ouvrir son compteur de médailles grâce à Manon Moutinho, qui vient d’être sacrée championne du monde dans la discipline de la voltige individuelle.

La France est une nation traditionnellement parmi les meilleures du monde en équitation. Démonstration en a été faite aujourd’hui lors des Jeux Équestres, débutés samedi. Manon Moutinho vient en effet d’être sacrée championne du monde de voltige, discipline hautement technique. Sacrée par équipes en 2016, elle décroche enfin le Graal en individuel à 25 ans, après avoir notamment remporté la finale de la Coupe du monde. Elle a dominé la compétition sur son cheval Saïtiri, accompagnée par sa longeuse Corinne Bosshard. Un excellent départ pour la délégation française, qui aura d’autres chances de médaille d’ici dimanche.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une